bonjour,
bizarrerie ce matin.
Plus de connexion internet Orange depuis ce matin 11h.
J’ai une livebox et derrière un switch HP puis une borne wifi HP et mon jeedom raccordé en câble sur le switch.
J’ai un PC en RJ45 et 2 téléphones Xiaomi raccordés au wifi.
Je ping tous mes appareils à partir du PC.
J’ai accès à jeedom à partir du PC et à partir d’un téléphone mais depuis mon 2ème téléphone je n’ai pas accès à jeedom, je ne comprends pas pourquoi, quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi ?
Bonjour,
Peut-être une histoire d’IP bannie (Jeedom aurait banni ton 2eme téléphone) ?
En ssh :
Pour afficher les jails
sudo fail2ban-client status
Pour voir les IP bannies sur chaque jail
sudo fail2ban-client status nom_de_la_jail
je viens de passer les cdes ssh et rien
surtout que lorsque j’avais ma liaison internet ça fonctionnait bien avec ce téléphone
|- Filter
| |- Currently failed: 0
| |- Total failed: 0
| `- File list: /var/log/auth.log
`- Actions
|- Currently banned: 0
|- Total banned: 0
`- Banned IP list:
On a trop peu d’info.
Tu y accèdes comment ? via un nom DNS ? via une adresse IP ?
Via une adresse IP
Parce que le wifi de votre téléphone est coupé ?
Avec les infos données c’est la cause la plus probable…
il n’oserait pas 
Désolé mais non le wifi sur le téléphone n’est pas coupé.
Je pense que c’est plus vicieux que ça.
Autre info ce matin internet est revenu et ça fonctionne à nouveau sans rien faire.
Maintenant j’aimerais bien connaître la raison car lors de la prochaine coupure internet ça va le refaire.
Le problème est entre votre téléphone et votre box internet… impossible de donner la moindre explication ici surtout sans info
Je pense avoir une explication. Maintenant que j’ai internet j’ai refait des tests. J’ai coupé ma liaison internet pour simuler et toujours pareil sur un téléphone j’ai toujours accès à jeedom et sur l’autre pas d’accès.
Sur celui qui pose problème je l’ai passé en adresse IP fixe et j’ai retrouvé l’accès jeedom.
Donc c’est le DHCP qui l’embête maintenant pourquoi sur l’autre téléphone je n’ai pas le souci malgré qu’il soit de la même marque !!!
Ou alors c’est la Livebox ?
Donc j’ai une solution lorsque internet tombe il faut que je passe ce téléphone en IP fixe pour continuer à avoir jeedom.
Donc j’étais dans le bon ? ![]()
Ce n’était pas intentionnelle de votre part mais la connexion wifi du téléphone n’était pas établie
bon apparemment ce n’est pas le wifi du téléphone qui est coupé au sens du mode avion mais d’après mes tests il perd son adresse IP lorsque ma connexion internet tombe, chose très bizarre car tous mes autres équipements gardent leur IP.
après pourquoi ce téléphone perd son IP c’est un mystère pour moi ?
regardez le firmware, ce n’est sans doute pas le même que l’autre téléphone et le modèle également. En matière de téléphonie sur IP, le dialogue d’établissement est très compliqué, notamment s’ils sont sur le noeud Orange.
Je tente de vulgariser, mais s’il y a coupure, il est tout à fait possible qu’après expiration d’un timer, le poste ayant perdu sa connexion avec la passerelle (l’hôte Orange connecté à la livebox côté vlan toip), il refasse un cycle de réinitialisation complet pour recalculer une autre route.
Effectivement même marque de téléphone mais modèle différents donc firmware différent donc fonctionnement certainement différent.
Merci pour les infos et je vais faire avec.
regarde quand même la page de configuration en détail il se peut aussi qu’un truc soit différent dans des menus avancés. sinon oui effectivement, modèle différent, comportement potentiellement différent 
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.