Votre scénario n’a pas pu se lancer tout seul « manuellement » vous avez dû cliquer sur « Executer » ?
oui. je n’aurais pas du ?
C’est le dernier log du scénario?
Pas la bonne date et pas le bon déclenchement.
Donc le scénario ne s’est pas déclencher automatiquement si c’est bien le dernier log.
La programmation du déclenchement est bien ok et bien sauvegardé?
je viens d’effacer ce test pour écrire text1 pour 13:40 sans toucher a « exécuter »
13.41 pas de log
Donc vos scénarios programmés ne s’exécutent pas !
Pouvez-vous poster une copie d’écran de la page santé (menu Analyse > Santé) ?
pas de reponse après qq minutes de rotation sablier
Je suppose donc que ton jeedom n’est pas a jour et que tu es sur une version inférieure a la 4.5.1 ?
je suis a 4.5.1 mais je ne sais pas mettre a jour linux … enfin c’est pas linux mais je sais plus ??
Il faudrait essayé de redémarrer votre box Jeedom et donner juste après le redémarrage la page santé
Debian ?
Va sur Réglages > Système > Configuration
Sur l’onglet Général, coche la case « ignorer la vérification de l’heure » et sauvegarde.
Suite à ça dis nous si tu peux afficher la page santé ou non.
pas plus d’info après redémarrage. pareil qu’avant
oui, la page n’est plus vierge
que faut-il observer ?
Alors faire ce que propose Aurel dans le post au dessus
Poster ici une copie d’écran
Avez vous fait ce que vous demandait Aurel ?
oui. J’ai redémarré Jeedom pour afficher la sante
puis cocher la case ignorer la Verif de l’heure.
je vais devoir faire une pause. retour dans 30 ou 45 mn je pense
Merci
Ca va devenir compliqué la.
Debian 10 n’est plus officiellement supporté.
Un RPI3+ est un peu juste pour supporter un jeedom avec pas mal de plugins en 2026 …
Je pense qu’il va vraiment falloir réfléchir à faire évoluer ton installation et à minima passer sur Debian 11 ou 12.
Parce que la ce fil c’est un peu la pelote de laine … à chaque fois on tire un nouveau fil et on découvre une nouvelle chose … Il faut vraiment songer à se mettre à jour la.
Dans tous les cas et à court terme uniquement, refais l’essai de programmer le scénario : il y a des chances que le fait d’avoir coché ignorer la vérification de l’heure ait contourné le problème, donc voir dans les logs si oui ou non il y a bien des déclenchements automatiques.
Mais ça ne règlera pas les problèmes dans le fond.
Je vais essayer de réécrie un scenario.
A propos de Debian, mon système boot sur un HDD Donc il y a de la place sur le disque.
Est-ce un problème de Ram sur le RPI qui pose problème ou autre chose ? ou de performance du RPI3+
En cas d’évolution de mon système, quelle box Jeedom pourrai-je choisir ?
je pourrais être guidé ici pour cette migration sinon par qui ?
voila les logs du test2
------------------------------------
[2026-04-06 16:40:03][SCENARIO] -- Début : . Tags : {"#trigger#":"schedule","#trigger_name#":"","#trigger_id#":"","#trigger_message#":"Scénario exécuté automatiquement sur programmation","#trigger_value#":null}
[2026-04-06 16:40:03][SCENARIO] Fin correcte du scénario
Vous n’avez que 1 Gb de RAM sur votre RPI ce qui est vraiment limite pour Jeedom et Debian 11 et surtout Debian 12 bientôt.
Si vous ne savez pas installer un RPI sous Debian, optez pour une box officielle qui sera fournie déjà installée (Luna ou Atlas sur Domadoo)
Quels sont les protocoles utilisés pour vos équipements ?