Mon scénario fonctionne seul mais pas si je passe par un mode, pourquoi?

Bonjour,

Je vais essayer de décrier mon problème en une phrase avant de rentrer dans le détail. J’ai créé un scénario qui fonctionne très bien si je clique sur son bouton « scénario », mais qui ne fonctionne pas si je clique sur le widget associé au mode qui contient le scénario.

Dans le détail ça donne ça :

J’ai créé un design que j’utilise sur une vieille tablette qui me sert de télécommande (ne jugez pas c’est encore en construction).
A gauche, vous voyez le bouton du scénario « HC Schield » (ce bouton fonctionne).
A droite le widget « Regarder un film » que j’ai associé au mode qui déclenche le scénario « HC Schield » (ce bouton ne fonctionne pas).

Voici le détail du widget « Regarder un film ». On voit bien qu’il est associé au « Mode salle Home Cinéma »

Voici l’onglet Équipement du « Mode salle Home Cinéma »

Et voici le détail de la partie « Regarder un film » de l’onglet Modes du « Mode salle Home Cinéma ».
Action d’entrée = « regarder un film » qui déclenche le scénario HC Shield

Voici le scénario HC Shield (qui fonctionne correctement)

Il doit y avoir une finesse que je ne vois pas quelque part. Je suis preneur de vos lumières. Merci par avance.

Poke @kenaddams42 que cela intéressera surement

Salut, dans ton mode ,le scénario c’est démarrer qu’il faut mettre et non activer

Dans l’onglet général du scénario ,il faut en provoqué et renseigner ton mode

1 « J'aime »

Nickel ca fonctionne, merci pour ta réponse.

J’ai un peu de mal à faire le distinguo entre activer, démarrer et désactiver, arrêter

Oui au début c’est pas évident

Bonjour,
Tu es sur qu’il est nécessaire de spécifier le mode en déclencheur ? Il me semble que cela fonctionne sans chez moi…
Merci

Non c’est pas obligé , perso je le mets car tellement de scénario et mode ça me permet de retrouver plus facilement qui fait quoi

Ok merci, je suis rassuré et bon argument ensuite :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.