Mon poulailler connecté

Oui mais alors le prix !!!
Ca pique un peu !!!

Et en plus a ce prix il y a meme pas la porte !!!

Moi je parlais des portes que l on trouve a 20€ sur alliexpress ou les memes a 50€ sur amazon…

A ne surtout pas acheter vus les avis !..

Du coup je préfère toujours ma version et qui est pas plus chère meme en comptant la recup…

1 « J'aime »

Il y a aussi la récup d’un vieux volet roulant qui marche bien avec son moteur. Y’a juste à recouper les glissières et les lames.

Moi j’ai gardé mon ancien mécanisme d’ouverture de portail. Bon j’ai encore rien concernant les poules mais tout est presque prêt pour jeedom :grinning:

1 « J'aime »

Je n’achète jamais sur ces plateformes qui ne paient pas d’impôts et exploitent des gens. Je préfère acheter européen même si c’est plus cher.
Ce n’était qu’un exemple, j’avais ce système très faibles bien avant d’avoir de la Domotique…j’ai domotisé après avec un simple shelly1.

Je vous invite à recentrer le débat sur le sujet: les poulaillers connectés

2 « J'aime »

Désolé…
Mais comme disent Perceval et Caradoc… : " On en as gros !!! "
:smiley:

1 « J'aime »

Super inspirant ta video ;).
Je finis l’enclos du poulailler ici et je vais aussi piquer des idées.
La fabrication de la porte me rebute un peu. Je me tâte à prendre le risque sur celles a 20 à 50€.
Question HS: Qu’utilises tu pour le niveau d’eau de tes recupérateurs d’eau?

Salut… merci :wink:

Franchement ne perds pas ton argent et ton temps avec les portes de poulaillers a 20 ou 50 € …
lis les commentaires de ceux qui les ont acheté … ils sont pratiquement tous négatif !

c’est pas solide, ca fonctionne mal pendant une semaine max ( la porte se ferme trop tôt et pas moyen de régler le capteur de luminosité ) puis ca fini par ne plus fonctionner du tout !..
bref c’est de la grosse arnaque…

Si tu veut quelque chose de fiable il n’y a que 2 solutions…
soit tu y met le prix ( 150 a 200 € minimum)…
soit tu fait comme moi en DIY !

Pour la mécanique c’est pas très compliqué avec 2 glissières de tiroirs et une planche de bois ou autre …
Le motoréducteur tu le trouve a 15 € sur alliexpress…
et idem pour la cremaillere et le pignon associé…
bon j’ai passé un petit peu de temps a chercher le bon matos mais le jeu en vaut la chandelle …

et donc je vais te simplifier la tache :

Voila grosomodo pour le matos…mais tu dois pouvoir trouver encore moins chère en cherchant un peu… :wink:

Juste un conseils… si ton poulailler le permet et que tu as asser de place en hauteur, il vaut mieux faire une porte qui monte et descend plustot qu’une ouverture de droite a gauche…
tout simplement pour éviter que les saleté ne s’accumule dans les glissières …
moi j’avais pas le choix et je doit les nettoyer régulièrement quand jeedom m’envoie un sms pour me dire que ca ne s’est pas fermer ou ouvert…
mais bon … je vais régler le problème avec quelques carters de protections :wink:

Pour la programmation sous espeasy si tu maîtrise c’est un jeu d’enfant et tout est possible mais si besoin je veut bien mettre a dispo mon fichier de config de l’esp32 mais il faut l’adapter a tes besoins…
Perso je suis nul en prog et j’ai appris sur le tas au moment ou j’ai conçus le système grâces aux tutos sur le net…

Si non pour les recuperateurs d’eau de pluie … j’ai pas de capteur de niveaux … c’est juste pour arroser le jardin…
Par contre, n’étant pas relié au réseau d’eau de la commune ( impossible car trop chère et trop isolé) j’ai 6 cuves de 1000L que je remplis avec un trop plein de source et quand elle est a sec, avec l’eau de pluie…
et la j’ai une autres usine a gaz gérée aussi par mon jeedom

Pour les capteur de niveau haut des cuves j’utilise des capteurs d’inondation zigbee… qui sont plus fiables et précis et qui commande des actionneurs de vannes zigbee …

Mais pour le retour du niveau analogique et avoir une jauge et un visu a 50/100 litres prés … encore une fois, j’utilise un esp32 sous espeasy et des capteurs de pression 0-5V monté sur la plomberie PE des cuves avec des prises vampires :wink:

1 « J'aime »

Bonjour

Je voudrais savoir où vous avez acheter vos panneau solaire est l’onduleur ?

Bonjour, suite à plusieurs pertes de poules par le renard, j’ai trouvé une parade qui fonctionne depuis une vingtaine d’années, dans le poulailler, j’ai mis une petite radio qui diffuse en permanence RMC, car cette radio ne diffuse pas de musique, et une clôture électrique. En fait, le renard est très attentif aux bruits humains.
Mes poules sont incollables sur les résumés des matchs !

bonjour,

Moi perso je suis parti sur 2 volets roulant en 2020 connectés sur des shelly. un pour mon agranoire (contre les rats) et un pour une des cabane à poules (j’ai beaucoup de poules qui dorment dans les arbres). J’ai pris des volets sur mesure chez domondo.fr pour 80€ pièce c’est top ca me convient bien. Jeedom ferme les volets 45 min après le couché du soleil.



J’avais mis une cam pour guetter l’agrainoire au début pour voir la quantité de pigeons de passage :smiley: et autres oiseaux.

Pour l’eau j’ai un WOOX R7060 qui s’enclenche une fois par jour pendant 1 minute qui me rempli un bac pour mes chèvres et poules.

L’idée de Rmc j’adore :smiley: surtout que j’ai 2 alexa dans le jardin quand je bricole :smiley:

Bonjour,

je suis en train de voir si un pilotage de vanne mécanique en zigbee

ne pourrais pas fonctionner en rallongeant le bras de levier, et avec des poulies:

A tester, je ne vais pas tarder à m’en procurer.
:wink: