Mon jeedom n’arrive pas à se connecter au market - Jeedom sur Proxmox

bonjour , j’ai la v4.2.19. j’ai cette erreur :
Erreur curl sur : https://market.jeedom.com/core/api/api.php . Détail :Could not resolve host: market.jeedom.com
mon jeedom est installé sur une VM ( proxmox).
J’ai changé ma box et l’adresse de la box a changé. 192.168.10.1 en 192.168.10.254
Je suis allé changé le dns dans proxmox.
Mais Jeedom me prend toujours l’ancienne
2022-07-20 20_28_08-System - Jeedom
2022-07-20 20_28_38-System - Jeedom

En fait j’ai changé le dns pour le serveur mais pas pour la VM.
Quand je vais dans la console de la vm jeedom, j’ai des données jeedom et je n’ai pas accès au shell.
Merci pour votre aide.

Bonsoir,

Je n’ai pas compris !? Via la console de Proxmox tu devrais pouvoir prendre la main, c’est bien le cas ?

Si tu avais fixé l’IP de ta VM Debian Jeedom il va falloir changer potentiellement l’IP de cette VM mais surtout la passerelle puisqu’elle doit devenir 192.168.10.254

C’est dans le fichier : /etc/network/interfaces

Note : dans /etc/resolv.conf il n’y a besoin que d’une ligne de nameserver 192.168.10.254

Une fois modifié il faudra redémarrer le réseau : sudo systemctl restart networking

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
En fait, quand je vais dans la console de ma VM Jeedom, j’ai la capture d’écran que je t’envoie.

Bonjour,
Ce n’est pas un problème, vous pouvez donc taper un login et password
Ne tenez pas compte des lignes avec « OK… », c’est juste qu’il y a eu un output sur la console;
ou faite simplement « enter » il y aura de nouveau la ligne avec Jeedom login:

Merci. Par contre je ne connais pas le login password. C’est le même que mon login/password que j’utilise pour entrer dans jeedom ?

Non,

L’information est dans la documentation si vous avez suivi une des procédures officielles (je suppose que vous avez pris l’image fournie par jeedom) et que vous ne l’avez pas changé; sinon il n’y a que vous qui connaissiez le mot de passe

Et si on a plus le mot de passe ? :slight_smile: ARGLHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Le plus facile vu que vous êtes sous vm:

  • prenez un backup jeedom (pas un backup de la vm),
  • prenez l’image pré-installé de jeedom et démarrez votre vm avec et réinstallez tout.
  • Prenez note du mot de passe !
  • avez-vous le mot de passe ?
  • Ensuite restaurez votre backup jeedom et relancez les dépendances des plugins

Ça va vous prendre 15min/20min.

Salut,

Méthode proposée par @Mips ou changement du mot de passe root dans un premier temps puis du mot de passe de l’utilisateur Jeedom dans un 2eme temps.

Voir ici pour reset le mot de passe root :

Une fois l’accès root récupéré passwd jeedom pour changer le mot de passe de l’utilisateur Jeedom (si bien sûr c’est celui qui avait été défini)

:person_cartwheeling:

1 « J'aime »

@Mips J’ai trouvé un de tes posts ou tu disais de faire un

echo user:pass | sudo chpasswd

dans Jeedom, c’est ce que j’ai fait et j’ai enfin récupérer la main sur le shell :slight_smile:
Merci

Ah oui, je ne sais pas pourquoi je pensais que c’était le root qui était bloqué.
J’ai répondu trop vite.

Je suis allé faire les modifs dans le user root. Dois-je me connecter sur le user jeedom pour les faire aussi ?
Je ne me souviens plus du login/pass du user jeedom, je peux faire la même chose avec echo … ?

Si tu es connecté en root, même commande sans sudo

J’ai repris la main sur l’installation. Merci à vous.
C’était l’adresse de la passerelle qui n’était pas bonne dans interface et resolv.

Ah super, n’oublie pas de fermer le sujet en cliquant sur la Solution adaptée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.