Mon hub ne retourne plus aucune conf

Hello!

Merci pour le pluggin, je m’en sers depuis au moins 2 ans, sans probleme.
Je viens de réinstaller mon jeedom sur un Pi4, et j’ai redescendu la dernière sauvegarde que j’avais de mon Jeedom sur Pi3B.
Depuis l’upgrade je ne parviens plus à faire fonctionner l’app Harmony Hub. J’ai l’impression que le fait de redescendre une sauvegarde Jeedom ne l’a pas installé completement.
Ce que j’ai tenté :
-Vérifié l’IP du hub (il fonctionne parfaitement avec la telecommande et l’app sur telephone)
-le hub a toujours l’option développeur d’activée, qui laisse jeedom y accéder.
-j’ai réinstallé les dépendances un certain nombre de fois.
-j’ai désinstallé/réinstallé l’appli.

Rien n’y fait. je l’ai mis en mode débug, mais je ne vois aucune info pertinente passer.
Il me semble avoir vu à un certain point qu’il ne parvenait pas à acceder à une table, ou a un element dans une table. mais les 2 tables mentionnées dans le select existent

Erreur sur la fonction cron du plugin : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.object' doesn't exist  : SELECT `el`.`id`, `el`.`name`, `el`.`logicalId`, `el`.`generic_type`, `el`.`object_id`, `el`.`eqType_name`, `el`.`eqReal_id`, `el`.`isVisible`, `el`.`isEnable`, `el`.`configuration`, `el`.`timeout`, `el`.`category`, `el`.`display`, `el`.`order`, `el`.`comment`, `el`.`tags` 		FROM eqLogic el 		LEFT JOIN object ob ON el.object_id=ob.id 		WHERE eqType_name=:eqType_name  ORDER BY ob.name,el.name

le log de la config

[2020-03-22 13:31:10][ALERT] : ########Recherche de la config en cours########
[2020-03-22 13:31:10][ALERT] : ######### Dispositifs trouvés 192.168.1.105
[2020-03-22 13:31:10][ALERT] : ######### Activités trouvées 192.168.1.105
[2020-03-22 13:31:10][ALERT] : #### Fin de la recherche 192.168.1.105

Si quelqu’un a une idée qui peut m’eviter de tout reinstaller, ça serait chouette :slight_smile:

Bonjour Rwan.ch, je viens d’installer le plugin Harmony sur mon Jeedom Samrt version 4.0.52 et je constate le même soucis que toi, ma télécommande Harmony pilote sans soucis mon hub, ainsi que mon téléphone avec l’appli, lors du paramétrage il y a bien la découverte du hub et le message du log est identique au tien, les activités semblent découvertes mais au final rien n’est réellement découvert.
Par contre j’ai une question, comment fait-on pour activer l’option développeur, je n’ai rien trouvé sur le site de Logitech à ce sujet, pas plus que dans l’appli du téléphone, où peut-on activer cette option ?
Mon installation est la suivante pour info:
Jeedom Smart en V4.0.52, RFXtrxe, dongle Edisio, tout les plugins sont en version stable.
Je débute sous Jeedom depuis peu et mon installation est donc récente (mars 2020).

Edité ! Bonjour Rwan.ch , j’avais le même problème que toi mais pour moi c’est à présent résolu, j’ai trouvé sur l’ancien forum comment on active l’option développeur et du coup j’ai réussi à récupérer la configuration de ma télécommande et de mon hub Harmony. Bien que tu penses que la config développeur soit activée, elle à peut être été supprimée lors de la mise à jour du hub. Pour rappel la procédure pour activer (ou pour vérifier l’état XMPP) le mode développeur et donc activer le support XMPP est d’aller dans l’appli Harmony du téléphone → Menu (tout en haut à gauche les 3 petits traits horizontaux) → Configuration Harmony → Ajouter/Modifier les dispositifs et activités → Télécommande et Hub → Activer XMPP . Vous voilà développeur :wink: . présent lancez « Creer/Mise à Jour des config » en cliquant sur « Lancer » ; Vous devriez voir la liste de vos appareils et activités apparaître dans la fenêtre de recherche; Y a plus qu’a créer les activités et matériels, même s’ils sont détectés il faut les redéclarer en cliquant sur le + dans le plugin.
Bon courage !

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai un soucis aussi avec le plugin, il ne trouve rien.
Les dépendances sont activées et installées.
Mon hub fonctionne depuis l’applis avec mon téléphone.
Le XMPP est activer.
La honnêtement je ne ais pas quoi faire de plus :frowning:

J’ai trouvé !
Suffisait de cliquer sur sauvegarde après l’ajout de l’adresse IP !!!

Merci pour ces infos, cependant pour moi ca ne fonctionne pas …

les 2 Hubs fonctionnent avec l’app / télécommande
Dépendance OK,
XMPP activés sur les 2 hubs
Adresses IP ajoutées (et sauvegardé)

Me dit OK avoir trouvé les HUB et activités … et pour autant rien quand j’ajoute un appareil … je peux sélectionner le Hub mais pas d’appareils visibles … testé avec 1 seul hub également … rien de mieux :frowning:

Idem pour moi :confused: Pas de remonté des appareils ni des activités. Quelqu’un aurais un idée ? un truc a vérifier ?

Bonjour,

J’ai exactement le même phénomène que les deux personnes précédentes depuis que je suis passé en version 4 (réinstallation).

Une idée de résolution ?

Bonjour,
Ce sujet a déjà plusieurs problèmes et solutions.

Si aucune des solutions données ici ne fonctionnent, je vous invite à lire ceci Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question? et de créer un nouveau sujet avec les informations utiles.