Mon historique se "tasse"

Bonjour à tous,

J’espère que je post au bon endroit, sinon n’hésitez pas a déplacer.

J’ai un souci avec un de mes historiques.

Le contexte :
J’ai un Aeotec Energy Meter (Pince ampèremétrique en Zwave) qui me permet de suivre la consommation de ma pompe à chaleur.
Il me permet de suivre la consommation en temps réel, la conso total, le voltage et l’intensité.
Les info en temps réel fonctionnent nickel.

Le problème :
J’ai un problème avec l’historique de la puissance.
J’ai l’impression qu’il se tasse au bout d’un jour.
Enfaite l’historique du jour est nickel mais dès le lendemain, la courbe est totalement tassée. ( ex : au lieux d’afficher 4000w ça tombe à 1000w et de façon beaucoup moins précise.

Voici un exemple pour la journée du 17/01
Screen pris le soir même

Et screen pris le lendemain :

La conso a disparu :open_mouth: :open_mouth:

Au niveau de la commande, je suis en lissage mini.
Dans la partie historique, je n’ai aucun groupement.

Je ne comprend pas pourquoi l’historique change a ce point.

Là je sèche, est ce que quelqu’un à une idée ?

Merci d’avance

Bonjour,

Car toutes les valeurs ne sont pas forcément gardées. Cela dépend de la configuration faite dans la config avancée de la commande.
Vous y trouverez la méthode de lissage appliquée ainsi que la période de rétention.
Par défaut jeedom effectue une moyenne.

Vous pouvez désactiver le lissage mais attention de ne le faire que si vraiment nécessaire, cela va évidement prendre beaucoup plus de place en DB.

Donc le core ne gardera que la plus petite valeur sur la période.
Les périodes sont configurées dans la config générale de jeedom, onglet équipement de mémoire

1 « J'aime »

Merci pour ton retour rapide.

Ah donc, le mode de lissage (min moyen maxi) correspond au valeur qu’il conserve.
Je pensais que c’était le nombre de valeur qu’il enlevait justement afin que ce soit lisible sur de longue période.

Je vais essayer de changer pour passe sur « lissage max ».

Bonjour,
Passe le lissage sur "aucun " pour être sur de tout garder (c’est ce que je fais pour mes conso mais attention à ne pas trop en garder par rapport à la taille)

Sujet déjà abordé ici Usage du mode de lissage

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai déjà essayé, mais il y’a beaucoup de valeur.
Après deux semaine, c’est trop long à charger.

merci pour ton retour

Hello,

J’ai vérifié mon historique de ces derniers jours, ça fonctionne nickel.
Merci pour vos retours

A+

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.