Bonjour à tous,
Je ne suis pas 100% sur d’être dans le bon endroit…
Ayant passé les quelques dernières nuits à re-créer le fichier de commande des têtes thermostatiques HY368 Tuya Moes TZE200 cwnjrr72 TS0601, je vous le partage…
Avec la plus grande partie des settings (non visibles par défaut)
avec la programmation horaire
Sans garantie pas l’absence totale d’erreurs… (retirer le .txt à la fin off course)
Je pensais pouvoir envoyer des commandes ‹ non créées dans l’équipement › depuis du code, mais je ne suis pas assez avancé pour ca… notamment pour la programmation horaire etc…
Du coup je l’ai fait comme ca…
Bonjour,
Woao très intéressant, je dispose également de plusieurs de ces vannes, et j’ai vue plusieurs lignes qui m’intéresse comme le set température par exemple Ou la gestion des fenêtres (temps/température)
Je vais tester votre fichier dès que j’ai un peu de temps.
Je m’étais dis qu’un jours il faudrait que je cherche les autres options possible sur la vanne.
Pour partager nos expériences, concernant les aspects week-ends et gestion des jours, je suis passée par des scénario pour les gérers au global et potentiellement d’autres produit que j’attend.
Je ne sais plus si j’ai inclus l’ouverture des fenêtres dedans …
Pour les scenarios je m’étais demandé si je passais par scenario ou par les vannes, mais quoi qu’il en soit je préfère avoir une certaine autonomie des vannes si y’a un soucis de box.
Pour les piles, la première année, un jeu de piles pour toute la saison.
Je suis passé sur des ‹ rechargeables ›. première saison avec des Duracell 2400 je crois, presque 3 mois d’autonomie, mais avec signal ‹ batterie faible › quasi tout le temps… sans encombre sur les opérations. par contre après la première recharge, même avec un super chargeur… c’est un ou deux mois, faut prendre l’habitude de les charger…
Mon plus gros soucis, c’est l’étrangeté de la gestion de l’ouverture par rapport à la température, parfois ouvert à 80% alors qu’on est 2° au dessus de la consigne, parfois ouvert à 20% alors qu’on est 2° au dessous.
Pour le moment elles ne sont pas encore (toutes) sur Jeedom et je pilote le déclenchement de la chaudière avec, du coup très artisanal. Ca sera mieux avec les scenarios et la possibilité de changer le mode temporairement sur une vanne quand il y a trop d’écart… genre si temp > consigne + 1° = off prendant 30 mn puis à nouveau auto…
Hello,
Il me semble avoir vu l’id du calibrage des fenêtres, j’ai pas encore eu le temps de tester, beaucoup de travail.
Concernant les scénarios ou pas, je me suis posé les mêmes questions et j’en suis arrivé au constat que dans le pire des cas les vannes appliquaient la dernière température de consignes si le jeedom tombe.
Cela m’évite aussi de répéter les actions sûr les vannes en cas de problème, et le facteur WAF aussi lorsque elle à froid et que la programmation ne lui plaît pas.
Intéressant pour les piles, j’ai le même constat. Je me suis commandé des piles lithium rechargeable pour tester sur une série et comparer sur une année.
Pour le chauffage j’ai fais le pari de partir sur un système autonome au cas ou … j’ai pris le nest, bon la mauvaise blag s’est que je n’arrive pas à récupérer l’état du thermostat, l’api de Google est fermé et les actions de contournement trop bancal.
J’ai constaté le côté étrange en effet sur la consigne et le ratio de l’ouverture des vannes alors que là température est quasi atteinte, alors que dans d’autres situation elle ne s’ouvre pas…
Globalement il me semble que la température moyenne est correcte, j’ai acheté des capteurs de température justement pour contrôler.(j’espère leur intégration bientôt dans jeedom)