Mon accès externe ne fonctionne plus (uniquement pour telegram)

Bonjour
J’utilise telegram depuis des mois, pour m’envoyer des notifications,et via les interactions.
Aujourd’hui,sans que je ne fasse quoi que ce soit, jeedom a cessé de répondre aux commandes que j’envoie en interaction.
Par contre,il arrive toujours a m’envoyer des notifications via telegram.

J’ai essayé de rajouter un bot telegram, mais je n’ai aucune réponse quand j’envoie une première commande à ce nouveau bot. Alors que j’ai bien coché"créer automatiquement les nouveaux contacts" sur ce nouveau bot.

Mon accès à jeedom depuis l’extérieur via le dns fonctionne bien.
Vous voyez ce qui peut se passer ?

salut tu a pas changé de mon de domaine?

Je n’ai fait aucune manip.
Mais c’est vrai je n’arrive plus a accéder via l’ancien nom de domaine
https://xxxxw.eu.jeedom.link/
Je n’y arrive que par le lien
https://xxxxx.dns1.jeedom.com
Alors que les deux fonctionnement encore récemment.

Cherche des postes sur le sujet et lit ceci : Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?
Ce problème exact a déjà été répondu.

C’est incorrecte, ça fait des mois que le dns en .link ne fonctionne plus

J’avais pourtant lus tous les postes récents sur le plugin telegram.
Tous portaient sur des personnes qui n’arrivaient pas à faire fonctionner le plugin sur une première configuration.
Aucun ne concernait quelqu’un qui perdait la connexion d’un jour a l’autre .
Je vais re-rechercher.

Bonjour
Un article mensuel de juin ou juillet je crois parle de ça et l’explique ainsi que plusieurs poste de ma part de mémoire

Cela n’a aucun rapport avec télégram, mais avec les domaines en jeedom.link

Met à jour ton jeedom.

Merci !
J’ai :
-mis a jour jeedom
-redémarré jeedom
-redémarré le dns jeedom qui pointe bien vers une url en : [https://xxxxxxx.dns1.jeedom.com]

Mais ça ne fonctionne pas.

Je finirai bien par trouver.
En attendant, pour les commandes vraiment importantes pour moi.
J’ai mon propre programme de détection de personnes en python qui tourne sur un autre raspberry, avec son propre bot telegram (utilisant telepot ).
→ je passe par ce bot pour appeler les scenarios dont j’ai besoin à court terme via les url externes jeedom.

C’est moche, mais ça fera le job.
Le temps de comprendre ce qui continue à poser soucis dans jeedom.

Je posterai ici la solution pour le soucis sur jeedom.

Résolu.

Je précise que jeedom continuait à m’envoyer des messages sur telegram sans soucis.
Y compris le message qu’il envoie à chaque fois après le démarrage ( que je sois prévenu qu’il y a eu un soucis ).

Tout s’est débloqué quand je suis allé dans la configuration du plugin, et que j’ai cliqué sur la commande d’envoi de message.
j’ai bien reçu un « ceci est un test de message… », comme c’était le cas pour toutes les fois ou j’avais testé hier et aujourd’hui.
Mais j’ai aussi reçu les réponses à toutes mes demandes faites précédemment, d’un coup.

ça ne fait aucun sens, mais si ça peut aider

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.