Mois prochain en toutes lettres

Bonjour,
Je souhaite faire apparaitre dans un virtuel le mois en toute lettre pour les mois anterieur au mois en cours, avez vous une idée ?
POur la commande du mois en cours c’est #smois#… pour le mois precedent je seche…
merci

Salut,
J’utilise le plugin script pour faire cela avec la fonction strtotime.

<?php
    $english_days = array('Monday', 'Tuesday', 'Wednesday', 'Thursday', 'Friday', 'Saturday', 'Sunday');
    $french_days = array('Lundi', 'Mardi', 'Mercredi', 'Jeudi', 'Vendredi', 'Samedi', 'Dimanche');
    $english_months = array('January', 'February', 'March', 'April', 'May', 'June', 'July', 'August', 'September', 'October', 'November', 'December');
    $french_months = array('Janvier', 'Février', 'Mars', 'Avril', 'Mai', 'Juin', 'Juillet', 'Août', 'Septembre', 'Octobre', 'Novembre', 'Décembre');
    echo str_replace($english_months, $french_months, str_replace($english_days, $french_days, date("j F", strtotime("now") ) ) );   
?>
3 « J'aime »

merci tres interessant

Je reviens…
n’existe t il pas une commande de ce type : +1 month #smois#… ou pas ?
c 'est fou qu’on puisse pas afficher dans un virtuel le mois en toute lettre comme mois +2 = décembre !
Je continue à chercher…

str_replace('"', "", str_replace('fr_FR.utf-8', "", setlocale(LC_TIME, 'fr_FR.utf-8')  ucfirst(strftime('le %A %d %B à %H heure %M',strtotime("-1 month")))))

Je vais évaluer : " Le samedi 21 septembre à 00 heure 37"
Résultat : Le samedi 21 septembre à 00 heure 37

tu vas devoir crée un cron pour actualiser
ou utilisation d’une commande pour le - et chaque changement actualisera


str_replace('"', "", str_replace('fr_FR.utf-8', "", setlocale(LC_TIME, 'fr_FR.utf-8')  ucfirst(strftime('le %A %d %B à %H heure %M',strtotime("-#[Recapitulatif][Résumé Global][Présence]# month")))))

sinon en scenario code (du php)

setlocale(LC_TIME, 'fr_FR.utf-8');
$date = ucfirst(strftime('le %A %d / %B à %H heure %M',strtotime("-1 month")));
  $scenario->setLog($date);
2 « J'aime »

bonjour je relance
une trouvaille

il y a une fonction jeedom qui convertie une date en FR un retour EN


exemple en valeur d’une info autre
date_fr(ucfirst(strftime(le %A %d %B à %H heure %M,strtotime("+1 day"))))

Auto-actualisation (cron) à définir

je n’ai pas installer html fr_FR.utf-8 sur cette machine de test

2 « J'aime »