Moes _TZ3000_qewo8dlz TS0013

bonjour je viens d’installer un bouton Moes Zigbee ts0013, avec 3 boutons. j’ai bien les commandes des 3 bouton 'info on et off, par contre quand j’active en teste ou en commande le bouton 1 les 3 s’activent, pareil pour le off les 3 s’éteignent. ai je un probleme d’inclusion vue qu’il ne me propose pas de « visuel » non plus ou y a t’il une autre manipe a faire .
je suis avec le pluging deconz et non zigbee pour info supplémentaire

merci de votre retour

Bonjour

Il faudrait changer le tag info, pour Deconz. Et classer le message dans plugins puis protocole domotique.

Antoine

1 « J'aime »

Fait pour vous

Hello, j’ai pas compris ton message, si tu actives 1 des 3 boutons, les 3 s’activent en même temps ?
Si c’est ca c’est mort, et non le soucis ne vient pas de toi.

Ça dépend des modèles, des firmwares, des versions, ect …

Pour les faire fonctionner, il faut une action spéciale qui n’est pas encore en place sur deconz (enfin la dernière fois que j’ai vu ce probleme)

En cherchant sur le Net on peut trouver cela pour zigee2mqtt :

Pb qui a été résolu en modifiant le fichier de configuration.

Pour Deconz voir ici peut être que cela te sera utile car la configuration du MOES ne semble pas avoir encoré été intégrée à une version stable de deconz. Il faut donc inclure le fichier ddf manuellement dans le répertoire ad hoc de deconz sur ta box domotique.

merci pour ta réponse, par contre on trouve ou le répertoire ad hoc de deconz, et quand tu dit « Il faut donc inclure le fichier ddf manuellement » c’est le ré-écrire, pas coller c’est bien ça?

Non voir ici pour exemple pratique

Bonjour @Yves19 quand tu parles d’exemple, il y a un lien?
J’ai bien trouvé le json:

html/plugins/zigbee/core/config/devices/tuya/TZ3000_wyhuocal.TS0013.json

Mais c’est vrai que les balises n’ont pas l’air d’être les mêmes que dans le
json Git.

Du coup il faut tout ré écrire. C’est bien ça?

Il faut placer le fichier ddf de l’équipement ici :
home/username/local/share/dresden-elektronik/deCONZ/devices

(cf doc deconz sur github).

Je me suis trompé, je suis sur le plugin « Zigbee » et non deCONZ c’est pour ça que les balises ne correspondent pas.

Donc tu n’es pas sur le bon fil de discussion. Ouvres en un spécifique au besoin. :slight_smile:

J’ai trouvé un sujet en lien: Intégration module Tuya-Zigbee TZ3000 (Eclairage 1,2,3,4 gang) - #30 par sylvainbecu

Merci pour la réactivité en tout cas.