Modules Zigbee introuvables

Bonjour,
Mes modules ( 18 ) ont été inclus sous Zigbee. J ai voulu faire la migration vers Jeezibgee et je ne retrouve plus aucun modules : Le démon Zigbee refuse de démarrer( j ai fait des mise a jour et ca peux être mis le bizarre )… Le démon Jeezigbee a l air de fonctionner en manuel, mais se NOK en automatique. Je n ai pas très envie de réinclure mes 18 modules un par un sur le nouveau plugin. Parallèlement, j ai essaye de mettre le plug in MQTT à jour… Pa sur que cela ai servi à grands chose.

Image de mes modules

Image Santé

Image Jeezigbee

Merci de vos aides .

Informations Jeedom Delta

Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom Delta : oui

Plugin : JeeZigbee
Version : 2024-12-20 17:13:02 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-12-21 15:10:30)

Bonjour,

normal s’ils étaient inclus via plugin-zigbee

normal, un seul plugin à la fois, désinstallez l’ancien plugin (plugin-zigbee)

pas le choix.

Bon, merci je vais donc les réinclure un par un: Aie!
Je désinstalle le plug in Zigbee.
Bien à vous

Existe t il une méthode simple pour les réinclure ?
Pour certains d entre eux, ils sont dans les murs associé a l interrupteur. C est de démonter et remonter qui m inquiète.

Bonjour,
Non, il n’y a aucun autre moyen pour mettre chaque module dans le mode appariement (c’est à dire effectuer une RAZ en fait…).
Et ça se fait généralement avec un bouton physique qui doit donc être accessible… Il y a toutefois quelques exceptions, par exemple avec les ampoules Ikéa, où pour effectuer cette RAZ il faut l’allumer/l’éteindre six fois de suite.

Bonjour,

OK.
Je réinclus donc les modules un par un : pas de difficulté majeure hormis les démontages des prises et interrupteurs pour les Nodon.
En revanche, c est une autre histoire pour les ampoules hue sans bouton physique…
Je galère.

Bonjour,
Je n’ai pas d’ampoule Hue pour ma part, mais à priori il y a une procédure identique que pour les Tradfri d’Ikéa :

Pas de télécommande hue? Avec c’est super simple et cela fonctionne pour ikea.
De mémoire, éteindre l’ampoule (hors tension), puis la rallumer, faut appuyer sur 0 (hue sur les plus récentes) et « on » a proximité de l’ampoule pendant au moins 10 s. Elle.doit alors baisser en luminosité, fsut rester appuyer pour que cela se fasse correctement.
Cela vaut le coup d’en avoir une.rien que pour cela.

Antoine

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.