Je viens d’acheter 2 contacteurs GIRIER Tuya ZigBee 3.0 Variateur / Norme ZigBee: IEEE 802.15.4 (branchés sur secteur) , ils se sont appairé tout les deux sans problèmes , j’ai déplacé le premier à 10 m , il fonctionne toujours , et l’autre à 13 , il a fonctionné quelques jours , puis s’est arrêté !
Comment puis-je le retrouver !
Même cas pour un contact Aqara (lui est plus loin ) peut etre le relayer ? comment?
On en voit 2 qui ne sont plus sur le réseau, un est un tuya l’autre un Xiaomi, reconnaissable avec le nom du fabriquant, lumi = Xiaomi, TzXXXX_XXXXXX = tuya.
Par contre normalement les appareils alimenté ne quittent pas le réseau (enfin tuya surtout), donc il devrait revenir simplement en le rapprochant ou en mettant un autre appareil routeur sur le chemin.
Si tu ne l’as pas fait, utiliser une extension USB améliore la portée du coordinateur, mais tôt ou tard il va te falloir rajouter des routeurs.
Oui , c’est ce que je pensais , mais celui qui me préoccupe , c’est celui surligné en bleu ,qui lui est sur secteur , mais j’avoue ,en plus qu’il est séparé par un mur béton (je pensais à une simple cloison).
Je vais essayer le coup d’un autre modules pour faire relais…
Tu peux explique l’extension usb ?
Merci pour le retour