Modules wifi pour recevoir état contact sec

Bonjour.
J espère que je suis dans la bonne catégorie.
Malgré des recherches sur le forum je ne trouve pas de sur je veux faire.
Je recherche un module (qui est en wifi) qui prend l état d un contact sec No ou NF afin de le transmettre vers box jeedom.
Pour simplement recevoir des notifications un portail fermer
Merci d avance
Y

1 « J'aime »

Bonjour @yob

Tu peux te tourner vers un Shelly 1

Norbert

1 « J'aime »

Bonjour.
Mais le Shelly est pour transmettre une commande ?
Dans mon cas je veux rien commander, juste recevoir l état d un contact.
Cordialement
Y

Tu as aussi une entree sw. Si c’est pour recevoir l’état du contact, tu le branches sur l’entrée sw et tu auras une commande info de l’état (input 0/1).
Effectivement, tu n’utiliseras pas la sortie dans ton cas

Envoie peut être un schéma de ton installation pour nous aider à comprendre

Norbert

Bonjour, tu as aussi le Shelly Uni. Tu peux l’utiliser avec une alimentation allant de 12 à 36v.
Comme il a deux entrées, je l’utilise justement pour récupérer l’état d’ouverture de mes deux portails.

Je veux juste savoir quand le contact passe d un état vers l autre ( ouvert ferme).
Ainsi je récupère cet état pour me faire une notif dans jeedom

Ok, mais il y a quoi derrière ton switch ? C’est alimenté comment 12v, 24v, 220v ?
Tu parles de portail, mais tu as quel type de centrale ? C’est pour récupérer l’état sur une sortie ?

Je suis en VM sur Freebox. donc j’ai besoin d un module wifi qui transmet l.etat qui va recevoir d un contact sec ( portail simple no NF )vers jeedoom

Vais essayer de faire sheme mais pas facile sur téléphone portable

Bonjour,

je rejoins @ngrataloup , il faut savoir quelle est la tension au niveau de ton switch « contact sec ».
Car « contact sec » ça veut dire que le contact n’applique pas de tension mais il y a forcément une tension sur la carte.
Celà dit, si c’est un contact fin de course NO ou NF, je doute que ça soit en 230V pour des raison de sécurité. Il est donc fort probable que ça soit du 12V ou du 24V.
Pour pas cher et en te salissant les mains (brasures), tu peux faire ça avec un ESP8266 et une diode pour <5€.

1 « J'aime »

Bonsoir
D accord , je pensais pas qu il y aurait une tension sur le contact sec , je vais mesurer .
sinon un amis me parle de prendre un shelly 1 et de récupère l’ etat avec mqtt .
si cela vous parle … moi je dois gratter

C’est ce que proposait @ngrataloup dès le début :sweat_smile:
Le Shelly 1 a une entrée SW sur laquelle tu connectes ton contact sec, et ça activera le Shelly quand le contact se ferme. Comme tu n’as rien sur les autres bornes, ça ne déclenchera rien mais ça changera bien l’état du module sur jeedom via le plugin Shelly, ou jmqtt.

haaaa ok meci .
tu utilise quoi comme pluging mqtt management ?

J’utilise Jmqtt avec 3 Shelly 1 qui fonctionnent parfaitement.

J’utilise aussi jmqtt, mais pour fairpe lus simple (si tu n’utilises pas dejà le MQTT, part sur le plugin de lunarok qui gere les shelly

Ok merci pour les infos

Je ne trouve pas le plugin lunarok sur le market ?
Pas normal !

1 « J'aime »

Lunarik c’est le nom du développeur, le plugin en question c’est tout simplement « Shelly ».

Et si tu préfères passse par le #plugin-jmqtt tu peux regarder ce tuto qui vient d’être publié !

Ok merci :+1::wink: