Bonjour,
Je rencontre un problème récurrent avec mes modules NodOn SIN-4-FP-21 : au bout d’un certain temps, les commandes fil pilote (Confort / Éco / Off, etc.) ne répondent plus.
Généralement, un redémarrage du démon Zigbee2MQTT suffit à résoudre le problème, mais celui-ci réapparaît régulièrement.
Je n’ai pas de log particulier côté z2m, en revanche je constate des erreurs dans le log z2md Je ne sais pas si celles-ci sont directement liées au problème:
0754|[2025-12-13 15:54:43] e[31merrore[39m: zh:ezsp:ezsp: Frame changeSourceRouteHandler parsing error: RangeError [ERR_BUFFER_OUT_OF_BOUNDS]: Attempt to access memory outside buffer bounds
0755|[2025-12-13 15:54:43] e[31merrore[39m: zh:ezsp:ezsp: Unparsed frame 0xc4. Skipped
Concrètement :
- la valeur
pilot_wire_modereste sur le mode précédent, - le radiateur ne change pas d’état physiquement (par exemple, il continue de chauffer en Confort),
- le problème apparaît de manière aléatoire sur l’un de mes 7 modules (ce n’est pas toujours le même),
- et ce quelle que soit la version du firmware des modules.
Résumé de la configuration :
- Jeedom Luna 4G
- Jeedom 4.5
- Intégration des NodOn SIN-4-FP-21 via JeeZigbee
- Contrôleur Zigbee : EZSP
- Version de Zigbee2MQTT : 2.2.0
(versions également testées : 1.42.0, 2.6.3)
Firmwares NodOn SIN-4-FP-21 testés :
- 3.0.0-1.4.4
- 3.12.0-1.4.4
- 3.12.0-3.1.1
Si certains parmi vous une configuration fonctionnelle, je souhaiterais savoir:
- La version de zigbee2mqtt que vous utilisez.
- Le contrôleur zigbee
- Et éventuellement savoir si la version du firmware des nodon a un impact sur le problème…
Merci d’avance pour votre aide,
Bien cordialement,
Louis.