Module Zwave ZRC90 inclure dans jeedom

Bonjour à tous j aimerai bien utiliser Comptabilité la télécommande Remotec ZRC-90 pour regrouper plusieurs télécommande de volets roulants sur une seule, et je suis perdu je n’ arrive pas a configurer si quelqu’un peut m aider svp… Merci de votre entraide

Bonjour

Il faut probablement associer la télécommande au modules gérant les volets.

Antoine

Bonjour,

J’ai déjà répondu ici

Bonjour et merci
Il faut que je paramètre les touches
Ici
Voir capture écran la même que vous
image

La commande Scene se crée normalement automatiquement lors de l’inclusion de la télécommande.

Comme indiqué dans mon autre message, l’association directe n’est pas possible avec cette télécommande. La configuration n’est donc pas à faire au niveau du module mais avec un scenario.

Dans le scenario, il faut mettre la commande Scene en tant que déclencheur :

Et faire les actions voulues en fonction de la valeur de la commande Scene

Dans l’exemple ci-dessus, un clic sur le bouton 1 (valeur 10) ouvre le volet et un clic sur le bouton 2 (valeur 20) ferme le volet.

Sachant que les valeurs sont de la forme XY avec :

  • X le numéro du bouton (de 1 à 8)
  • Y le type d’action (0 : single clic, 2 : Appui, 1 : Release, 3 : double clic)

PS : Pas sur que votre numéro de mobile dans votre profil soit utile. Je l’enlèverai à votre place.

Bonsoir

Ok merci infiniment pour tout,ça fonctionnait je k étais pas assez patient, c est lent et long…et tout ne semble pas faire fonctionner et ça fait planter jeedom…car beaucoup de volets dans un scénario…
(10 pour une zone par exemple)

Je souhaiterais regrouper une télécommande centrale pour pouvoir piloter l ensemble avec une seule télécommande actuellement je suis en x2d et suite changement de moteur je passe un en rts ,
Avez vous une idée ou un autre modèle de télécommande à me proposer plus sérieux sans doute…je sèche…

Autre demande je dois être très nette merci pour le numéro d indiqué mais je ne vois pas où le supprimer je ne suis pas très hardis…
Merci

Il faudrait voir si les lenteurs viennent de la télécommande ou des volets en testant chaque élément séparément.

Pour la télécommande, il faut afficher la commande Scene et regarder ensuite sur le Dashboard au bout de combien de temps la valeur change après avoir appuyé sur le bouton.

image

Ca devrait être de l’ordre d’une seconde ou deux. Si c’est de cet ordre, la télécommande n’est pas en cause.

Pour les volets, il faudrait lancer le scenario manuellement et voir ce que cela donne. Si c’est lent, c’est de ce côté qu’il faudra regarder.

Je ne connais pas le fonctionnement du protocole X2D mais peut être que le lancement de 10 commandes en même temps pose problème.

Mettez également une copie d’écran du scénario pour voir ce qu’il contient.

Il faut cliquer sur votre avatar, aller dans Préférences

image

Puis Profil

image

et vous y trouverez le champ suivant dans lequel doit se trouver actuellement votre numéro.

image

Et sauvegarder avec le bouton situé tout en bas.

image

Encore une fois merci,
Je regarde cela et vous tiens informé,
Je pense que c ‹ est un peu lourd pour gérer tout cela d ou le plantage…(je dois redémarrer jeedom car plus rien ne fonctionne , essaie sur appli mobile par exemple)
X2d c › est l ancien protocole utilisé par Delta Dore
Aujourd’hui X3D.
Bonne soirée

Et…’’, il faudrait lancer le scenario manuellement et voir ce que cela donne. Si c’est lent, c’est de ce côté qu’il faudra regarder.’’
Qu entendez vous, depuis l interface?
Merci

Oui, en allant sur le scenario et en cliquant sur le bouton Exécuter