Bonjour j’ai 1 de mon module ZMNHJD fil Pilot qui ne fonctionne pas correctement depuis le passage sur zwavejs. En fait lorsque je le mets en mode éco il re bascule automatiquement en mode confort au bout de 5 secondes alors que je n’ai aucun scénario en cours. Donc je me retrouve avec du 24° dans la salle de bains…
Bonjour,
Vu que c’est un seul parmi d’autres sur votre installation, je suis tenté de vous dire de commencer par l’exclure et le ré-inclure dans zwavejs. D’après le manuel du ZMNHJD, cela remet aussi tous les paramètres du module aux valeurs d’usine.
Peut-être que les commandes ne se sont pas crées correctement lors de l’inclusion et que jeedom se « mélange ».
J’ai moi-même un seul module ZMNHJD et même s’il fonctionne bien globalement, j’ai constaté que le temps de réaction entre l’envoi de commande Jeedom et le changement de statut du radiateur est assez long.
Je pense que c’est du à la norme « fil pilote » qui s’appuie sur des changements de fréquences du fil pilote et peut prendre du temps à être « détectés » et pris en compte par le chauffage. https://www.radiateur-electrique.org/fil-pilote-radiateur.php
Dans mes scénarios pour le fil pilote, j’ai pris l’habitude d’envoyer une commande « pinger noeud » avant la commande fil pilote, car j’avais constaté que l’envoi de commande n’était pas toujours pris en compte. Je ne suis pas certain que ça ait eu un impact (ça semble cependant fonctionner) mais c’est psychologique à ce stade…
bon courage
(je pense qu’on est pas beaucoup à utiliser ces modules…)
J’ai la valeur 255 comme targetvalue pour la commande confort alors que je vois dans votre apperçu d’écran, 99.
Faudrait vérifier avec les autre modules que vous avez…
Bonjour, merci pour vos réponses. Au final j’ai exclu le module, et comme il m’en restait encore 1 je l’ai changé.
Dans le paramètre confort je l’avais déjà changé le paramètre de targetvalue pour la commande 255 en 99 cela ne changeait rien.
Après je vois également sur mes autres modules lors du mode confort il passe également en 99, mais pas tous, faut il que je change le paramètre de targetvalue pour la commande de ces modules en 99?
OK, mais de toute manière j’ai exclu le module concerné. Oui les autres modules fonctionnent correctement avec la valeur 255 sauf que l’état est sur 99 de certains modules. Donc je ne change rien Merci.