Module Zlinky et fichier DDF

Il faut croire, mais pour l’instant il ne remonte pas dans Phoscon ou Jeedom, surement lié au DDF.
Les fichiers du dossier /usr/share/deCONZ/devices/lixee/ sont tous en draft alors que celui que j’ai mis zlinky_tic_standard_mono_base.json dans le dossier /home/pi/.local/share/dresden-elektronik/deCONZ/devices est en Gold.

Du coup, que me conseilles-tu ?
Je ne peux pas modifier les fichiers du dossier /usr/share/deCONZ/devices/lixee/ (pas les droits en écriture).
Dois-je copier le contenu du fichier zlinky_tic_standard_mono_base.json et le mettre dans zlinky_tic_historique_mono_hphc.json ?

Mathieu

@HugoVal11 j’avance grace à Smanar sur Discord.
On s’est rendu compte que Deconz ne prend pas en compte les fichiers DDF qui sont dans le dossier do /home/pi/.local/share/dresden-elektronik/deCONZ/devices

Mathieu

J’en mettrais pas ma main a couper j’en ai dedans et ils fonctionnent bien.

@Idaho947 Comment expliquer que le même ddf ne fonctionne pas dans ce dossier mais il fonctionne dans le dossier lixee de Deconz (dossier dont j’ai supprimé les ddf présents pour ne mettre que celui custom).

Parce que je suis pas sûr que jeedom utilise l’utilisateur pi si ton installation de deconz est faite sur la même machine que jeedom.
En tout cas mes ddf perso sont en vrac dans le dossier deconz de mon user et ça fonctionne.

@Idaho947 tu es sous « Pi » de ton coté ?

Nop j’ai déporté mon serveur deconz.
Mais quand j’avais le serveur sur la même machine je me souviens pas avoir utilisé un user mais root ou jeedom. Ou alors je mettais tout les ddf officiel ou non au même endroit.

Oui, je fais pareil, trop d’avantages.

@OUARZA tu peux tester en root, ça coute rien.

Ok mais quel serait le mot de passe ?

Bonne question, je viens de regarder un peu sur internet et y a de tout.
« Pi » serait root, mais dans ce cas pourquoi tu aurais 2 users différents ?
Par défaut le mot de passe est vide, il y a une manip sur internet pour te connecter la première fois.

sudo su
passwd root

Mais dans ce cas ça ne te demanderait pas de mot de passe ?

Ca dépend de quand a été fait l’installation. De memoire avant c’était raspberry le mdp.

Bonsoir,
Excusez moi pour mon absence, week-end de 3 jours… :slight_smile:
Alors root + raspberry = KO
La commande pour changer le mot de passe root fonctionne mais au redémarrage, le mot de passe changé n’est plus celui que j’ai renseigné…
Le mot de passe Mjeedom96 ne fonctionne pas non plus.

Mathieu

La je serais te dire.

Au pire mets le ddf modifié avec les officiels. Par contre il faudra le remettre a chaque maj.

C’est ce qui est fait actuellement :slight_smile:

Bon j’ai craqué je me suis fourni un lixee.
Je suis en mode standard et j’ai passé le ddf en gold.
L’appareil est bien synchro mais il remonte pas sous jeedom. Comment tu as fait ?
Sous deconz il est vu comme un capteur alarme.

EDIT : il est remonté mais j’ai l’impression que j’ai pas toutes les infos de transmise alors que je suis en standard. Tu as par exemple le contrat et l’option tarifaire (HP\HC) qui remontent ?

EDIT 2 : Y’a pas de ddf pour le mode standard et HP\HC. Je vois sur le github

Peut être celui la LiXee ZLinky_TIC DDF File - #104 by Smanar - DDF-Library - deCONZ Community
Mais il semblerait que ce soit la misère avec les DDF, dans certains cas deconz peut prendre un DDF en Draft.
Le truc qui marche le mieux c’est de copier le DDF que tu veux dans le répertoire utilisateur, et la le passer en « gold »

Edit:
Le DDF proposé fait aussi la production, donc y a des lignes en trop pour toi.

Hello,
Je suis navré pour mon délai de réponse.
Avez-vous pu vous débrouiller sans moi ?

Mathieu

Bonjour ,

je rencontre le même problème.
La LED du lixee et fixe donc le module est appairé zigbee.
Mais non visible deconz ou dans le maillage.
Une prise zigbee est très proche comme conseillé sur un autre poste.

Firmware deconz mis à jour en 2.24.2 sur clé combee 2
Sortie TIC en mode historique et contract base.

En revanche impossible pour moi de comprendre ou mettre le ficher DDF.
solution étudiées:

  • Éditeur de fichier jeedom
  • sur le disque branché sur windows
  • sur la clé deconz.

Merci de votre support.

Sans DDF, ne pourra jamais marcher. Pas la peine d’essayer.

bien entendu :slight_smile: mais j’ai pas compris où le fichier doit être mis pour que ce soir fonctionnel