Module WIFI

Bonjour tout le monde,
Je continue mon étude pour une installation domotique complète et aujourd’hui c’est la gestion lumière, volet roulant et Prise avec module intégrés dans le bloc prise.
Grand fan de zigbee (surtout pour limiter au max les différents protocoles / le tarif / et ettendre le maillage), j’ai recherché des modules pour ces trois fonctions.
Configuration conbee2 / Deconz
1- pour les prises j’ai trouvé plusieurs modules ( Sonoff ZBMINI / MOESHOUSE et d’autre marque moins connu sur aliexpress) fonctionne très bien mais la plupart son limité a 10A.
2- pour la lumiére j’ai trouvé des variateurs ( MOESHOUSE et autres ) pas testé car peur surtout que le ON/OFF soit ok mais pas la variation de luminosité )
3- Pour les volets roulants idem, pas testé car peur de de ne pouvoir l’intégré ou que l’on ne puisse pas installer le bouton physique voulu ou que la gestion d’ouverture en % ne soit pas prise en charge)

Du coup a part si certain d’entre vous on d’autres idées, j’ai approfondi mes connaissances sur les fameux SHELLY, donc sur ajout du protocole Wifi a ma domotique.
Ils sont vraiment magique c’est petits boitiers.( Merci à Lunarok pour le Plugin qui simplifie grandement)
1- Shelly 1 en 16A et fonctionne aussi en contact sec
2- Shelly Dimmer 2 qui est intégré a 100% (reste le fait que l’on ne puisse pas le cablé avec Va et Vien interrupteur bascule, mai commun a tous les dimmer )
3- Shelly 2.5 qui prend en charge la fonction volet et le type de bouton physique, ainsi que le calibrage pour l’ouverture )

J’aime rendre mon Jeedom et tous les protocoles utilisés 100% autonome et j’aimerais si j’utilise les Shelly qu’il ne soit pas sur mon réseau Wifi principale et que même si la box ou la borne merde, tout reste fonctionnelle.
J’ai vu que l’on pouvait mettre le Pi en mode AP ( ce qui serait parfait en connectant tous les modules directement sur le PI)
1- l’activation du wifi sur le Pi va t’elle perturbé le protocole Conbee2 ou Zwave ? (onde ou autres problèmes connus)
2- la porté AP est elle convenable ?
3- c’est pas terrible? dite le moi

dans l’attente d’un retour
Merci a tous

Petite question supplémentaire, peut on faire communiquer Jeedom sur 2 réseaux différents (RJ45 et Wifi) ?

Bonjour,

Il y a déjà eu plein de questions similaires, en quelques mots, Jeedom fonctionne en WI et ethernet.
Il est nécessaire d’éloigner la carte conbee de env 50cm (dans mon cas) et la carte zwave sur gpio, conbee sur USB et wifi interne cohabitent sans problème.

Ayant dit cela, le réseau WiFi reste le wifi, il est préférable de sécuriser le réseau principal à empiler les réseaux.