Module VR Lexman

Bonjour,
J’ai un petit souci avec mon micro module Lexman pour Volets Roulants :

L’installation et l’intégration dans Jeedom c’est très bien passée ainsi que le calibrage.
Lorsque je descends le volet (à fond) avec cet interrupteur :

2

Le volet descend bien, mais une fois en bas et que j’appui sur le bouton remonter,
Rien ne se passe, je dois remettre le bouton descendre en position initiale (Stop)
Le phénomène est identique de l’autre sens.
J’ai un module FIBARO ROLLER SHUTER 2 (FGRM-222), et le comportement est différent, lorsque le volet et en bas et que j’appui sur monter le volet remonte sans à avoir à remettre le bouton descente en position initiale.
De toute façon les boutons reprennent lors position à chaque changement d’ordre car ils sont interverrouillés.
Quelqu’un aurait une explication ?
Merci :wink:

Bonjour

Vous ne donnez pas les infos pertinentes pour vous aidez.

Ma seule remarque possible est que l’interrupteur n’est pas adapté.

Antoine

Excusez-moi, quelles informations supplémentaires, s’il vous plait :wink: :+1:

Bonjour,

Il faut:

• chosir la catégorie correspondante au plugin. Pas Discussions Générales
  • ajoutet l’étiquette du plugin concerné
  • une capture écran de la page santé jeedom
  • une capture écran des pages de config (plugin, équipements etc)
  • tous les logs du plugin: contenu collé dans un Texte préformaté (pas de capture d’écran)

Bonjour,

J’ai installé ce bouton sur un volet non domotisé et le comportement est identique.
Ce bouton est pour le moins « pas pratique » pour chaque commande de sens il est nécessaire d’appuyer sur les 2 boutons en même temps ( de mémoire ) et pour un arrêt sur le sens en mouvement

Ce n’est pas un problème de domotique mais de mécanique, c’est dommage que Leroy Merlin pour proposer des premiers prix propose des équipements non vraiment fonctionnels
Bon ça marche quand même mais je te souhaite un bon courage pour le WAF :grin:

Clair il faut du monostable pour des modules volets.

Antoine

@yus34 & @Tonio16 merci pour vos réponses :+1:, je vais regarder ce qu’il y a en boutons VR monostable en saillie. :wink:

Les montage en saillie ne sont pas nombreux mais tu peux acheter un boitier a part pour élargir ton choix
https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-et-domotique/tableau-electrique-et-disjoncteur/module-de-commande-de-signalisation-et-de-protection/boite-pour-montage-en-saillie-odace-styl-blanc-1-poste-schneider-electric-s520762-18636954.html?Megaboost=&at_medium=Search+Engines&at_source=google&at_campaign=fiche-gratuite&at_placement=3P&at_medium=Sea-Paid&at_campaign=MT-03-ELECTRICITE-PLOMBERIE-SHP-PLA-Tier1-3P-BING&at_source=bing&at_market=M3&at_section=R3&at_campaign_id=531290474&at_campaign_type=SHP&at_account=LeroyMerlin-MarcheTechnique&at_account_id=F1493AKT&msclkid=aa0caa97932818202c31cc43186df9b8&gclid=aa0caa97932818202c31cc43186df9b8&gclsrc=3p.ds

@yus34, merci pour l’info et le lien :+1:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.