Module volet TS130F utilisé comme relai 2 vitesses problème de temps

Bonjour,
J’ai acheté des modules TS130F initialement prévus pour ouvrir et fermer des volets.
J’avais l’intention de les utiliser pour gérer ma ventilation VMC à 2 vitesses.
-OFF
-Vitesse 1 sur phase 1
-Vitesse 2 sur phase 2

Le problème que je rencontre est que le plugin est configuré pour gérer un volet et donc gère virtuellement une position et coupe l’alimentation une fois la position atteinte.
Comment puis-je faire pour ne plus avoir de temporisation et choisir librement la phase alimentée sans interruption?

Je viens de m’appercevoir d’une chose. Le module est reconnu comme un interrupteur volet TS130F mais ce n’en est pas un, c’est un module relais:
https://www.amazon.fr/gp/product/B095KTYGPR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_image_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

Hello,

Tu peux envoyer un screenshoot de l’équipement dans le plugin et le lien vers la doc zigbee2mqtt stp.
Ensuite, le plugin ne gère pas l’arrêt automatique du module (sauf si tu le configure dans un scénario ou dans envoi/réception d’ordre). C’est soit intégré directement à ton module ou dans z2m.

Ce module que tu as mis en lien est un module pour volet ou store, du coup, tu ne pourras pas changer son fonctionnement en relais VMC il me semble.

Je pense que tu as malheureusement raison, ça doit être le module qui s’arrête de lui même à mon avis.
Je viens de le tester en RF et il me fait la même chose, il y a une tempo incluse dans le module.
il doit y avoir moyen de la configuer mais uniquement avec l’appli Tuya et comme je n’ai pas de hub je ne pourrai pas.
Merci quand même.

Tu peux me guider pour acheter un relais VMC 2 ou 3 vitesses qui serait compatible avec ton plugin?

Il y a les sonoff, ou ceux là : Tuya Zigbee 16A Mini Commutateur Wifi Intelligent de Commande À 2 Voies, Module Domotique Intelligent, Fonctionne avec Alexa Google Home SmartLife Application | AliExpress
(après à voir si aux normes, mais apparemment c’est CE)

1 « J'aime »