Module tuya qui se déconnecte

Bonjour,

Je viens d’intégrer un nouveau module tuya c’est un mini relai, j’ai suivi la procédure en créant mon compte développeur tuya.
Tous les modules ont bien remontés, y compris ce nouveau relai.
Cependant il n’est plus accessible depuis Jeedom régulièrement.
Ce que j’ai constaté est que je dois activer le relais du module depuis l’application Smart Life, de suite après le module est « commandable » dans Jeedom, puis au bout d’un certain temps il apparaît comme déconnecté.
Mes autres modules continuent de fonctionner, il s’agit du module Tableau salon

Jeedom en 4.4.19 en debian 11

Là il était déconnecté, j’ai cliqué 2 à 3 fois sur son widget du dashboard de jeedom avant qu’il ne réagisse et reprenne la connection . Il est bien en IP fixe, c’est mon routeur asus rx88 qui gère les IP

Ci-dessous config du module:

Config du plugin:

problème de communication entre le module et la borne wifi.
Déplacer la borne ou le module si c’est possible.

Bonjour,

Merci pour cette piste, je vais vérifier ce point, cependant je m’interroge car ce module n’est pas très éloigné de mon routeur asus qui dispose de 4 antennes wifi en éventail, et l’application, elle le commande tout le temps…
D’ailleurs en rédigeant le message, je suppose que l’appli doit également passer par le wifi, même si l’ordre transite par un serveur tuya ?
Après ce sont des modules chinois qui doivent être de piètre qualité j’imagine, a 4€ le module lol

forcément la com entre les périphériques, effectivement changer de marque de module est une piste.

je viens de l’installer à sa place définitive, il est au vert, merci