Module qui ne répond plus

Hello, voici mon soucis,

J’ai acheté 2 rubans LED sur aliexpress (https://fr.aliexpress.com/item/1005002029857286.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.69216c37OO4QIk), inclusion impecc avec ZigbeeLinker. J’ai par la suite remis un des 2 en mode inclusion (pas de notice donc longpress 5sec sur le contrôleur ca a l’air d’être la bonne façon) pour essayer de l’inclure sur l’appli Smartlife en Wifi. Mais ca ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi. Bref depuis ce moment, le ruban LED ne répond plus sur Jeedom même si les commandes apparaissent bien dans les log.

Je voudrais ne pas supprimer mon équipement car, j’ai fais pas mal de paramétrage avec (virtuel, scenario et widget sur jeedom connect).

1/ avec vous déjà vu ce problème ? si oui comment le résoudre ?
2/ Dans le pire du pire des cas, pour exclure ce ruban, il faut juste le supprimer de la liste des équipements ? (rien trouver dans la doc)

[2021-04-18 10:26:27][DEBUG] : [Extérieur][Led Cailloux 2] : zigbee2mqttCmd::excute -> state___ON : array(1) {   ["utid"]=>   string(1) "0" }
[2021-04-18 10:26:27][DEBUG] : [Extérieur][Led Cailloux 2] : Jeedom-->MQTT, topic=zigbee2mqtt/Led Cailloux 2/set, json={"state":"ON"}
[2021-04-18 10:26:32][DEBUG] : [Extérieur][Led Cailloux 2] : zigbee2mqttCmd::excute -> brightness___slider : array(2) {   ["slider"]=>   string(3) "145"   ["utid"]=>   string(1) "0" }
[2021-04-18 10:26:33][DEBUG] : [Extérieur][Led Cailloux 2] : Jeedom-->MQTT, topic=zigbee2mqtt/Led Cailloux 2/set, json={"brightness":"145"}
[2021-04-18 10:26:40][DEBUG] : [Extérieur][Led Cailloux 2] : zigbee2mqttCmd::excute -> color_xy___color : array(2) {   ["color"]=>   string(7) "#ff0026"   ["utid"]=>   string(1) "0" }
[2021-04-18 10:26:40][DEBUG] : [Extérieur][Led Cailloux 2] : Jeedom-->MQTT, topic=zigbee2mqtt/Led Cailloux 2/set, json={"color":{"x":0.6933,"y":0.2959}}

Merci d’avance

Salut, pour l’inclure dans smart life, tu refais la procédure d’inclusion, et du coup il se détache de zigbeeLinker.

D’après moi tu devras choisir soit smart life, soit Zlinker

Donc si je veux le reprendre sur Zlinker, il faut que je supprime l’équipement actuel et que je refasse l’inclusion ?

Ah je pense que je viens de comprendre, je pensais qu’il faisait zigbee et wifi, alors qu’il ne doit faire que zigbee, donc soit via un hub smartlife/tuya (j’en ai pas lol ca explique pourquoi l’inclusion ne marchait pas sur l’appli android?), soit sur la conbee2.

EDIT : j’ai remis le permit_join du plugin et relancer le mode inclusion du ruban et c’est de nouveau fonctionnel sur Jeedom, sans avoir eu besoin de supprimer l’equipement

Oui je pense que ton ruban n’est pas wifi du coup.

Et oui pour l’inclusion à nouveau, tu n’es pas obligé de supprimer ton équipement.
Et même si tu le supprimes dans z2m (pas dans zlinker), il reviendra avec le même id, donc ça ne changera pas les commandes dans jeedom (ce qui est plutôt top)

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.