Module nodon enocean 2 canaux. un seul inclut

Bonjour à tous.
J’ai 9 modules nodon enocean 2 canaux (SIN-2-2-01). RAS avec l’inclusion des 5 premiers. par contre, pour les 4 autres, je n’arrive à inclure qu’un seul canal (le 1 ou le 2 mais jamais les 2). Quelqu’un a t’il rencontré ce problème et comment y remédier?
Autre soucis. J’ai des interrupteurs trio2sys (50 en tout). j’ai 2 doubles inter qui sont reconnu sous Jeedom comme des inter simples alors que j’arrive à les appairer en inter double sans Jeedom…
J’ai épluché les différents posts traitants de Enocean mais je n’y ai rien trouvé. Quelqu’un peut’il m’aider?
j’ai la version : 4.1.24 de jeedom sous Jeedom smart enocean
3.3.39 du plugin enocean

LOG http.error :





Peut être que ce log vous en dira plus…



Bonsoir @Leon007

Comme pour toute demande un peu plus d’infos complémentaire serait utile!

Quelle version de jeedom, du plugin, type de matériel, version d’OS ?

Donc pour que la communauté puisse vous aidez,
je vous invite à cliquez ici et lire entièrement ce sujet
puis revenir ajouter les informations manquantes
En éditant avec le crayon votre 1er post.

Lire ou relire la documentation

Sans cela vous risquez de ne pas avoir beaucoup d’aide.

Bonne soirée

merci pour l’info. j’espère avoir rajouté ce qu’il fallait.

Le point n° 13 ?

Pour les modules 2 canaux, j’ai l’impression que tu souhaites inclure les 2 canaux séparément. Lorsque tu inclus ces modules, il te créé un seul équipement avec toutes les commandes pour piloter les 2 canaux. Il te manque des commandes dans l’équipement créé ? Si oui, peux-tu faire une copie d’écran de la configuration de l’équipement qui pose problème pour mieux se rendre compte de ce qu’il manque ?
Pour les interrupteurs, je suis moins sûr mais une copie d’écran de l’équipement qui pose problème permettrait de se faire une meilleure idée de ce qu’il manque.

Salut et merci de prendre du temps pour mon problème. J’ai inclus mes 4 premiers modules canal par canal en leur attribuant un objet parent différent. Ensuite impossible de le faire avec mes autres modules. comme celui qui suit



pour mon inter double j’ai ça

Tu n’as pas besoin d’inclure 2 fois tes modules. 1 seul fois suffit. Comme tu peux le voir sur la copie d’écran, tu as un jeu de commandes pour chaque canal :

  1. On-1, Off-1 et Etat-1 pour le 1er canal
  2. On-2, Off-2 et Etat-2 pour le 2ème canal
    Pour tes interrupteurs doubles, même principe, une seule inclusion permet de récupérer les 4 boutons (Bouton 1, Bouton 2, Bouton 3 et Bouton 4).

ok, mais sais tu pourquoi je le pouvais et que cela ne fonctionne plus? car je ne peux plus leurs attribuer un objet parent différent. et vu mon niveau, cela me parait plus simple d’inclure chaque canal, notamment pour créer ensuite des inter virtuel.

Je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne plus. Je suis déjà étonné que tu ai réussi à inclure 2 fois le même module.


Table_A1 c’est le canal 1 de mon module, Baie_A2 le canal 2.
A chaque inclusion je fais les test avec le dashbord. et là, ça ne fonctionne plus… Il ne se passe rien lorsque je clique sur etat 1 ou état 2. Je comprends rien.

J’ai aussi ça


ça correspond à mes clicks mais il ne se passe rien au niveau de mes lampes.
de même avec