Module NODON 2 canaux restent ON

Bonjour à tous,
Je n’ai pas trouvé de catégorie pour les équipements.

J’ai plusieurs modules NodOn 2 Canaux et leur cousin Evology 2 Canaux.

https://www.leroymerlin.fr/produits/electricite-domotique/domotique-et-objets-connectes/domotique/solutions-de-commande/module-recepteur-connecte-pour-eclairage-evology-80135523.html

De façon aléatoire, certains canaux reste ON, impossible de les basculer en OFF que ce soit depuis Jeedom ou depuis l’interrupteur connecté. On entend le contact se faire dans le module mais très faiblement (a peine audible) alors que quand cela fonctionne, le contact se fait franchement et on entend bien le « clac ».

A chaque fois seul un des deux canaux est touché par le problème, le second fonctionne normalement.
La seul solution est de :

  • Couper le courant
  • Débrancher les 2 sortie de lumière connecté sur le module
  • Remettre le courant
  • Basculer depuis Jeedom ou les Interrupteur les deux canaux sur OFF (et la ça fonctionne et « clac » bien audible)
  • Couper le courant
  • Rebrancher les 2 sorties de lumières sur le module
  • Remettre le courant

Avez vous une idée de quoi peux venir le problème ?
Et comment le régler ?

J’ai juste penser au type de charge sur le module, ou de la puissance max mais aucune idée …

Jeedom 4.1.24 sur Raspberry Pi4 B+
openocean 20/11/2020 sur clé EnOcean USB 300 DB

Merci !
Julien

Bonjour, @tit_juju

on peut commencer par le début ?

Une bonne classification du message avec les tags qui vont bien …

Comme pour toute demande un peu plus d’infos complémentaire serait utile!

Quelle version de jeedom, du plugin, type de matériel, version d’OS ?

Donc pour que la communauté puisse vous aidez,
je vous invite à cliquez ici et lire entièrement ce sujet
puis revenir ajouter les informations manquantes
En éditant avec le crayon votre 1er post.

Lire ou relire la documentation

Sans cela vous risquez de ne pas avoir beaucoup d’aide.

Merci pour ton retour, effectivement je n’avais pas vu que l’on pouvait se mettre dans la catégorie « Hardware » en général sans etre obligé d’etre dans une des sous-catégorie car aucune ne correspondait.

J’ai ajouté le lien vers les produits concernés.

Je n’ai pas de tags à mettre sur le sujet, les seuls que je pourrais mettre sont ceux des marques des Modules « Nodon » et « Evology » mais ils n’existent pas en tags.

J’ai précisé la version de Jeedom et du plugin mais ici ça n’a que peu d’importance car le problème ne vient pas de Jeedom ou du plugin.