Module mal reconnu avec Logo vert Zwave

Bonjour à tous,
J’ai exclus puis réinclus des modules anciens suite à un changement de boxe et notamment quelques Détecteurs d’ouverture fibaro FGK 101. J’ai également inclus une télécommande neuve POPP KFOB-C.
La télécommande et un des FGK 101 ne semblent pas bien reconnus. L’image est le logo Zwave vert et la liste des commandes ne correspond pas.
J’ai déjà eu ce problème avec un module et il me semble que j’avais appuyé sur le bouton rouge « Recharger configuration » dans « Equipement » et les choses étaient rentrées dans l’ordre mais là ça ne change rien. J’ai parcouru Jeedom mais je n’ai rien trouvé qui pouvait régler ce problème.
Je pense que c’est un problème assez courant mais je ne trouve pas la solution. Quelqu’un peut-il me la donner.
Merci d’avance.

Bonsoir,
As-tu exclu la télécommande avant inclusion?

Bonsoir,
Oui, je l’ai exclu avant de l’inclure.Faut-il que je recommence l’exclusion et inclusion ?

Fait d’abord un reset du module, puis exclusion, puis inclusion non sécurisée

Il y a également 2 types d’inclusions pour cette télécommande, il faut bien vérifier le mode d’emploi.
Elle est complexe à inclure

Le reset, c’est bien la procédure avec un aimant, on enlève et on remet la pile ? je l’ai faite il y a quelques mois mais je ne me souviens plus exactement, je ne l’ai peut être pas faite correctement. Je l’avais trouvé sur un forum, si c’est cette procédure, je vais essayer de la retrouver et la refaire.
Je me suis rendu compte qu’il y en a un qui n’est pas reconnu comme dit plus haut et d’autres détecteurs qui ne fonctionnent pas bien. Il restent bloqués sur la position ouverte, l’origine du problème est peut être le même.
Pour la télécommande, ca s’annonce donc difficile.

Effectivement, sur l’ancien forum, il y a un sujet dédié à cette télécommande :

https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=10619&start=20

Merci à vous deux pour votre aide. Effectivement mich0111, il fallait bien faire un reset du module avant d’exclure et d’inclure. Non seulement mon FGK 101 est reconnu mais si les autres étaient reconnus, il ne fonctionnaient pas bien. Du coup, je les ai repris un à un et maintenant ils fonctionnent tous parfaitement.
Pour info si d’autres ont le même problème, il y a la procédure sur le site Domotique store
-Enlever la pile
-Placer l’aimant à sa place
-remettre la pile
-Enlever l’aimant
Enlever la pile
-remettre la pile
La led bleu clignote 2 fois et c’est bon

Pour exclure et inclure, il faut fermer le capot et appuyer 3 fois sur le bouton postérieur. Si ça ne marche pas, appuyer une dizaine de fois rapidement.

Pour la télécommande, j’ai trouvé dans une notice comment remettre l’état d’usine.
-Appuyer sur les 4 boutons simultanément pour que la led clignote en vert
-Appuyer sur le bouton 3 puis sur le 4 pendant 5 secondes.

Je l’ai exclu puis inclu (après avoir appuyer sur les 4 boutons simultanément, appuyer sur le bouton 1) et elle est maintenant reconnu également.

Maintenant, il faut que je la paramètre et là je crois que ça va être sportif…Je vais lire le lien de mich0111.

Merci encore pour votre aide et bonne soirée

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.