Module is not reachable

Bonjour à tous

j’ai cette erreur qui revient régulièrement

netatmoPublicData	[Module Virtuel][Maison Arthon (Voisin)] - module Température et Humidité ( NAModule1 02:00:00:03:c9:0e ) is not reachable ! You could wait or consider to remove commands linked ( click on Synchronise, then Commands linked will be removed ).

par de log particulier, a part

[2021-02-25 06:30:33][ERROR] : Netatmo webservice : An error occured while retrieving data: Connection timed out after 10001 milliseconds

pourtant, dans l’équipement les valeurs de Temp et Hum sont bien là

je le passe en debug pour voir

Avez vous aussi cette erreur de temps en temps ?

Salut, merci pour ton retour. Oui, j’ai moi même ces erreurs sur les stations que je suis, dont la mienne (enfin celle qu’on me prête) :wink: . L’explication est que le module externe de ton voisin n’est plus joignable (problème de piles, interférence…) ou que le module principal n’est plus connecté à Internet (box HS, wifi à l’arrêt…) ainsi Netatmo indique que la station n’est pas joignable.

J’ai ajouté ces alertes pour t’en informer, et éventuellement supprimer les commandes liées à ces données si ça dure (exemple un anémomètre retirer pour l’hiver). Néanmoins je n’enregistre pas les valeurs à 0 ou null, donc tu peux croire qu’il n’ y a pas ou peu de coupure :slight_smile:

Je vais ajouter sous un peu une option pour virer ces messages. Car même pour moi c’est chiant. La raison pour ma station est simple : je coupe le wifi la nuit… ^^

1 « J'aime »

Merci pour la réponse @jim005

Oui c’est bien d’être alerté sud la station ne répond plus mais là il parle de la température et de l’humidité, mais ça concerne, la station dans sa globalité ?

Pour faire simple, le NAModule1 concerne le module principale extérieur : température, humidité. Mais tu peux avoir aussi des modules complémentaires : anémomètres, pluviomètres… ^^

Ok c’est le module complet, pas unique quelques commande du module

Ce serait bien d’avoir une alerte visuel sur l’équipement pour dite qu’il Synchro plus au lieu des alertes

Merci