Module interrupteur Zigbee

Bonjour à tous.

Après avoir équipé ma maison avec divers capteurs de température et contacts de porte de chez Xiaomi, le tout sous zigbee2mqtt je souhaite étendre mon réseau zigbee avec des équipements qui puissent également me servir de routeurs. Pour ce faire, je souhaite installer des modules derrière mes interrupteur existants. J’ai trouvé des informations sur ce sujet qui disent tout et son contraire. C’est à dire que dans un premier temps il faut des modules avec neutre et de ce fait peuvent servir de routeur, ca ok je suis électricien et retirer des neutres dans mes interrupteurs ne me pose pas de problème mais je lit également que certains modules n’ont pas forcement la fonction de routeur.
Je souhaite installer ce type de module Xiaomi Aqara LLKZMK11LM pour les doubles interrupteurs ou ce type QS-Zigbee-D02-TRIAC-LN.
Quelqu’un a t’il déjà essayé ce type de module? Est ce qu’ils fonctionnent en mode routeur?
Merci d’avance pour vos retour

1 « J'aime »

Je n’ai malheureusement pas encore utiliser ses produit de chez Xiaomi. Mais si c’est pour d’étendre ton réseau tu peux aussi te faire un router zigbee2mqtt.

Les Xiaomi pour routeur il vaut mieux éviter car ils sont très spécifiques et peut compatibles avec d’autres équipements Zigbee dont n’assure pas un routage à tous les coups.

Oui c’est vrais . Moi j’ai 2 prise tradfri (Ikea) et 1 SONOFF BASICZBR3 tous fonctionne super bien.

Merci pour vos réponses.
Pour les routeurs j’avais déjà vus cette solution avec le CC2530 mais je ne trouve pas cette solution très « esthétique » et c’est pour cela que je me suis tourné vers la solution des modules. Pour ce qui est des Sonoff, je ne connaissais pas cette variante en zigbee (merci pour l’info :wink:)mais je les trouve assez imposant .

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.