Module I/O avec RASPberry zero?

Hello, en ce temps de confinement, je cherche a faire, avec ce que j’ai a la maison, un module a inclure dans mon portail qui est très éloigné de la maison et des recepteurs 433 / 868mhz.

J’ai donc installé pour une autre utilisation ( sonnette RING ) une Borne Cpl—>Wifi qui fonctionne bien pour l’instant.
Ce que je cherche :
Avec un Rasp zero ou pi , pouvoir via le wifi récupérer des états de contact ( par exemple position du portail, clapet de boite au lettres ) ainsi qu’envoyer des ordres ( ouverture portail via un relai par ex )

Ma question donc, comment puis-je transformer un rasp en module multi-io connecté a mon cpl et évidement interfacé avec jeedom.
J’ai pensé a Jeedouino avec jeedouinoExt, mais la Doc n’est pas hyper detaillée ( voir pas du tout ) sur le module ext.

Merci d’avance

Hello,
Si c’est la transmission des données entre raspberrys qui te pose problème tu devrais peut mettre un second jeedom en mode esclave sur ton pi éloigné.

Bonjour,
Il y a aussi node red coté portail + le plugin jmqtt sur jeedom
Bonne contnuation dans vos recherches.

Pour remonter juste des info de pullup je trouvais le jeedom deporté un peu machine a gaz ! l’utilisation d’un rasp zero, light me paraissait plutot econome.
Je vais regarde du coté de jeeduino ou bien sur NodeRed et MQTT.
Je vous tiens au courant de la soluce si j’en trouve une :wink:

Après pas mal de test : jeeduino est parfait.
il est d’ailleurs dommage qu’il ne soit pas assez mis en avant !
Transformer un raspberry pi zéro en une centrale multi i/o déportée en wifi /ethernet est dans mon cas impeccable.
l’installation est bien documentée et se passe parfaitement.
Donc si vous voulez déporter des capteurs / relais ou commandes je le conseille vivement !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.