Module Frient détecteur de fumée SMSZB-120 - Température à 0°C

Hello,

j’ai regardé sur le forum, et pas de post sur ce module avec JeeZigbee, donc je poste car j’ai un souci.

J’ai découvert ce weekend que le plugin Zigbee était obso et remplacé par JeeZigbee.

J’ai donc réinstallé tous mes modules dans ce nouveau plugin et je rencontre un souci avec le détecteur de fumée de chez Frient.
Tout a l’air de fonctionner, c’est juste la température qui n’est pas collectée à priori, et impossible de savoir pourquoi.
Cela fonctionnait très bien sur l’ancien plugin Zigbee pourtant.

Si quelqu’un a une idée, je prends, merci

Salut

Que dit la page zigbee2mqtt sur ce détecteur ?

Antoine

Salut Antoine,

je découvre le module Jeezigbee, peux tu me dire comment afficher cette page STP?

Merci Tonio, mais cela ne m’aide pas trop, je ne comprend pas ce qu’il faut faire pour avoir cette page.

J’ai installé JeeZigbee et MQTT Manager sur Jeedom, zigbee2mqtt.io sert à quoi?, cela ne s’installe pas dans Jeedom?

C’est le site officiel du programme zigbee2mqtt. Il y a une champs de recherche pour chercher les produits qui sont intégrés à zigbee2mqtt et donc jeezigbee.

Antoine

oui, il est bien référencé : Develco SMSZB-120 control via MQTT | Zigbee2MQTT

à priori il faut calibrer la température si je comprends bien, c’est bizarre, je n’avais jamais eu à le faire

How to use device type specific configuration

• temperature_calibration: Calibrates the temperature value (absolute offset), takes into effect on next report of device. The value must be a number.
  • temperature_precision: Number of digits after decimal point for temperature, takes into effect on next report of device. This option can only decrease the precision, not increase it. The value must be a number with a minimum value of 0 and with a with a maximum value of 3

j’ai trouvé où paramétrer ces 2 valeurs, mais que dois-je mettre pour la température, la température de ma pièce actuelle ?