Module FGR-223 non reconnu après migration Openwave -> zwaveJS

Bonjour,

Il y a plusieurs mois j’ai enfin fait la migration de openzwave vers zwaveJS. Sur les 7 modules Fibaro FGR-223 (piloter des volets roulants), ils ont tous été automatiquement reconnu mais j’ai un des modules qui est resté en unknown. J’ai aussi plusieurs modules fantômes que je n’arrive pas à supprimer. Je pense que je les supprime de Jeedom mais pas de ma clé AEON Labs Z‐Stick Gen5 USB Controller ZW090 (manip que je ne sais pas faire non plus)

Page santé

Config Plugin

Santé ZWave

Je pense que mon équipement c’est « 5 - Unknown manufacturer 0xXXXX 0xXXXX Unknown product 0xXXXX » mais je n’ai suis pas sur finalement avec tous ces éléments fantômes.

Merci pour votre aide

Bonjour

Pour le module unknown, avez-vous Reinterroger le noeud?

Votre pi3 devient poussif.

Antoine

Peux rapprocher jeedom du module? Et le réveiller manuellement ?

Bonjour Orocher,
J’ai exactement le même soucis sur plusieurs module FGR223.
As tu réussi à avancer sur ce problème ?
Cordialement
François

Bonjour @Tonio16 . Qu’est-ce que vous appelez « réinterroger le noeud » ? J’ai fait une synchronisation, j’ai fait un PING sur la page Santé Z-WAVE. Le module semble répondre au PING puisque la page santé répond « ALIVE », mais la recharge des commandes de ce module ne recharge pas les commandes FGR223.

Question complémentaire: en quoi voyez-vous que mon pi3 est poussif ?

Non je ne peux pas faire la manip facilement. Mon jeedom est au garage est mon module à l’autre bout de la maison. J’ai pourtant essayé de réveiller le module et de refaire une séquence d’inclusion en pressant 3 fois que le bouton S1 du module. Aucun changement, que ce soit sur ce module ou un autre. Je rappelle que je suppose que c’est l’équipement avec l’ID5 qui correspond à mon module mais je ne suis pas sur. C’est pour ça que je veux faire du ménage directement sur ma clé, pour refaire une inclusion PROPRE.

Lire la partie noeud de la doc du plugin puis regarder les options disponibles pour votre noeud sous le plugin.

Bonjour,

Il faut refaire une interview du noeud. Tant qu’il ne sera pas reconnu avec son « vrai » nom les commandes ne seront pas créées (logique non ?).
Sinon l’exclure puis le ré-inclure parce que c’est bizarre qu’il ne soit pas reconnu avec une interview terminée.
Si toujours NOK : faire un reset usine sur le noeud selon le protocole de son manuel (idéalement après exclusion si celle-ci fonctionne).

S’il répond au ping ce n’est pas un noeud en échec (= déclaré dead dans le plugin).

Pour tes autres nœuds dead la phrase magique c’est « nœud en échec ».

Bonsoir @Madcow .

La commande Réinterview du noeud n’a rien donné, ni aucune autre commande. Enfin pas plus que les informations récupérées à l’ouverture du menu « Noeud ».

Ce soir je n’ai pas accès au module mais la prochaine étape sera l’exclusion et ré-inclusion du module. J’espère que ça résoudra mon problème… wait & see!

Si ça ne fonctionne pas essaye ensuite le reset factory.