Module déconnecté renvoie quand même une valeur

Bonjour,
J’ai un problème avec le plugin Zigbee. Il m’arrive que certains modules ne soient plus joignables pour une raison qui m’échape pour le moment, mais pour le moment ça n’est pas là dessus que j’ai besoin d’aide. Mon problème, c’est que quand ces modules sont hors connexion, Jeedom arrive quand même à en extraire des informations… Evidemment il ne fait qu’utiliser la dernière info connue, mais c’est problématique car du coup je ne peut pas savoir quand un module est déconnecté.
Un exemple : je prends un capteur de température qui est utilisé avec le plugin Thermostat, et je lui retire sa pile. Ensuite je vais sur l’interface Jeedom dans la liste de mes modules, je vais dans les commandes du module en question, et je clique sur « tester » sur la commande « température ». Et là, Jeedom m’affiche une température, aucun message d’erreur. Est-ce que c’est le comportement normal ? Ça me parait très étonnant.
Le problème c’est que ça fout pas mal le bazar, par exemple mon thermostat voit que la pièce est à 19 au lieu de 19.5, du coup il augmente le chauffage, encore et encore vu que ça reste à 19, et je me retrouve avec le chauffage à fond et 25° dans ma pièce.
Est-ce que vous avez déjà vu ça ?
Jeedom et les plugins sont à jour, je suis sur un Raspberry pi 3 et une Conbee II.
Merci

Bonjour,

Oui c’est le comportement normal de n’importe quelle commande. Une commande est mise à jour si un module lui donne une valeur et cette valeur reste la même tant qu’elle n’a pas changée.

Tu peux l’observer sur l’historique de la commande par exemple, le graphique montre des pointillés, indiquant qu’il n’a plus de valeurs récentes.

Ok, merci pour l’info

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.