Module ampoule

Bonjour

J’ai un module qubino ZMNHADx sur un détecteur de mouvement extérieur couplé avec un fibaro fgd212 sur un interrupteur intérieur qui permet d’allumer une ampoule extérieure.

Montage cher et complexe mais qui a le mérite de fonctionner y compris avec l’interrupteur et de sécuriser la maison via allumage en cas de passage… Et Mme est contente.

J’ai également un interrupteur extérieur qui allume 2 autres ampoules
Je souhaite installer un module sur cet interrupteur afin via un scénario ou tout autre fonction lier et allumer ces 2 lampes lors de la détection de mon installation existante

Et la je suis un peu perdu sur ce que je peux faire

Je suis full z-wave et combee2
Merci de toutes vos idées

Salut

Si zwave, tu peux passer par des associations et donc éviter les soucis en cas de chute de jeedom.

Antoine

Bonjour,

Je n’ai rien compris à cette phrase :

A quoi sert le qubino ici ? Juste un détecteur de mouvement zwave suffit :thinking:

Sinon commencez par domitiser votre interrupteur avec un module.

Concernant les associations, attention à la distance, il faut que les deux soient inclut soit en sécurisé, soit non-sécurisé mais pas de mélange et il faut qu’ils soient voisins, à portée directe de communication.

Ensuite dans votre scénario actuel vous ajouterez l’allumage de ce second interrupteur.

Ps: comme vous n’expliquez pas ce que vous avez (scénario ? pas scénario ?), je suis obligé d’inventer

:thinking: Conbee2, c’est Zigbee … Donc soit tu es full zwave, soit tu as du zwave et du zigbee (mais tu n’es pas full zwave dans ce cas là :wink:)

Effectivement j’ai les 2 :grinning:

Bonjour
J’avais tenté de faire une association mais je n’ai pas tout compris
Je vais relire les docs
Merci

Oui maintenant je sais que ça existe :frowning:
J’ai fait mon installation il y a 3 ou 4 ans en bon débutant
J’aurai du tout de suite faire appel aux experts du forum :+1: