Bonjour, j’ai récupéré les données de ma borne de recharge en MQTT et je suis en train de créer un virtuel pour faire le tri. Je souhaiterais modifier certaines valeurs, par exemple changer les Watt en KWatt mais au delà de changer le symbole de l’unité, comment je peux changer le format (6000.230 W en 6.23 KW)
Bonjour,
C’est déjà fait par le core, ca suffit pas?
sinon faut mettre une formule de calcul dans la config avancée
je ne comprends pas le « déjà fait par le core » ? mais ok pour la formule de calcul! en revanche, j’ai la remonter de température qui à une valeur de « 397 » que je voudrais pouvoir lire « 39.7 °C » sur le virtuel ; comment je peux faire pour cela?
au dessus on voit la valeur en Watt que j’aimerais convertir en KW sur le virtuel.
Si vous indiquez l’unité dans la config de la commande, (W), lors de l’affichage dans un widget le core convertira la valeur pour un affichage plus adapté (kW ou mW) donc rien d’autre à faire que de mettre l’unité.
ben pareil, via la formule de calcul, je ne comprend pas… #value#/10 ![]()
effectivement, le changement d’unité n’y fait rien, donc je vais passer par la formule de calcul, merci bien!
encore moi désolé mais j’ai une nouvelle colle que je n’arrive pas à régler avec le calcul sur la valeur : je voudrais convertir une valeur en seconde (ex : 22300 sec en « heure, minutes »), pour les heures pas de problème mais pour les minutes, est t il possible de ne traiter que la décimale ? on peut faire appel au commande de calcul des scénarios dans calcul sur valeur?
je me réponds a moi même, alors oui on peut utilisé les fonctions calcul par contre j’utilise formatTime(gmdate(‹ Hi ›,#valeur#)) qui fonctionne très bien dans le testeur mais qui ne m’affiche que les heures dans le virtuel ; je comprends pas pourquoi…
de nouveau, c’est juste à l’affichage à mon avis
faut vérifier la valeur directement sur la commande, pas sur le widget
si c’est ca, du coup suffit de choisir un autre widget que « line »
la valeur sur la commande de l’équipement est indiquée en secondes, pour pouvoir la modifier je dois passer en « numérique » et la ça m’affiche « 17 » (sans calcul) ce qui ne rime à rien pour moi car le temps affiché est d’environ 30600 secondes (8,5 heures) ; j’ai modifié le widget et j’ai toujours un format sans les minutes indiquées.
Montrez la valeur de la commande, je ne peux que répéter ce que j’ai déjà dit
Mais le format est où alors? Pas en formule de calcul ?
voici le résultat une fois que je après avoir rentré la formule de calcul :
il s’agit la de l’équipement et non du virtuel
C’est quoi le #1353#?
Faut mettre #value# pour la valeur. C’est marqué dans l’info bulle
Maintenant je ne suis pas sur que toutes les fonctions utilisées ici soient utilisables dans ce champs
Salut,
Comme indique Mips il faut utiliser #value# et sauf si j’ai lu trop vite, ce sont des secondes que tu cherches à convertir du coup gmdate ne fonctionnera pas car il attend un timestamp.
Il faudrait plutôt voir si convertDuration t’irait car cette fonction attends des secondes.
c’est la question que je me posais : avec d’autre commandes ça passe donc j’ai essayé avec celle la… le #1353# c’est le ID de la commande en question ; le résultat est le même avec « value » , ce qui est curieux c’est que cela semble en parti fonctionner avec la commande virtuelle
merci @Bison, je vais tester tout de suite
Au contraire, le timestamp est bien un nombre de secondes donc il n’y a pas de raison qu’il ne puisse pas faire la transformation.
j’ai rentré « formatTime(gmdate(‹ Hi ›,#value#) » c’est bien ça?
dans le testeur j’ai bien un retour avec heures et minutes mais pas dans l’équipement ou le virtuel ou je n’ai que les heures