Bonsoir
Je galère à faire changer une variable binaire avec un bouton on off
J’utilise un broadlink pro pour envoyer à mon poele à granulés une commande infrarouge on ou off avec le même code. J’ai une variable poele qui prend la valeur 1 quand je lance l’allumage et la valeur 0 quand j’appuie à nouveau sur le bouton pour l’éteindre.
J’ai créé un virtuel qui change bien la valeur à 0 ou 1 quand je clique sur on ou off mais ma variable poele ne change pas alors que je vois une valeur changer sur mon virtuel
Alors je ne saisis pas bien à quoi sert vraiment ta variable mais là dans le virtuel, ce que tu penses avoir fait en écrivant variable(poele) n’influe pas du tout sur ta variable poele mais sur une commande qui s’appelle « variable(poele) », c’est une chaîne de caractères.
Donc je ne sais pas trop l’intérêt de ta vraie variable poele mais avec le virtuel tu devrais pouvoir t’en passer.
ok je comprends alors ce qu’il me faudrait c’est de pouvoir changer ma variable poele (en 1 ou 0) juste en cliquant sur le bouton on ou off. Pour l’instant je récupère cette variable en analysant la puissance de la prise pour savoir si le poèle est allumé ou non mais c’est peu fiable. Cette variable me permet de lancer des scénarios pour une estimation de consommation de pellets. Une idée ?
Si tu souhaites continuer avec une variable, 2 possibilites :
Dans paramètres avancées de chacune des commandes actions tu peux faire une action qui te permet de définir la valeur de la variable (donc 1 pour le on et 0 pour off)
Ou bien un mini scénario avec la commande info en déclencheur et qui s’occupera de changer la valeur de la variable suivant la valeur de la commande info
Profite en pour épurer le virtuel en supprimant toute les informations des paramètres, ça ne sert pas dans ton cas puis potentiellement en choisissant un nom de commande info différents (pas variable (…))
Et si c’est ok, un clique sur la Solution du post qui t’a le mieux aider pour fermer le sujet.