Modifier un senario pour une action apres 5h

Bonjour
J ai actuellement un bouton 3 positions
AUTO / STOP / FORCE
Ce bouton est utiliser sur 3 api pour piloter un routage sur un ECS
Actuellement J ai un scenario


Je voudrai modifier ce scénario en
Quand je passe le bouton force au bout de 5 heures il repasse sur auto tout seul
Est t il possible de faire ca ?

Dans le ALORS du mode forcé créer un A

Dans le A faire un time_op(#time#, +300)
Et ajouter l’action de repasser en auto

Hello,

Ou bien Dans 300 qui serait un peu plus accessible pour un néophyte :hugs:

Oui je te l’accorde, mais je ne sais plus si DANS est limité à une valeur max ou pas…
Avec time_op, pas de souci (normalement lol)

Dans les deux cas, jeedom va convertir ça en sous tache qui sera lancée via le moteur de taches à l’heure dite (le DANS, c’est un A qui sera calculé à l’exécution du scénario).

Les deux reviennent techniquement exactement au même, autant donc utiliser plutôt un bloc DANS qui est clairement plus simple :slight_smile:

Je n’ai pas dit le contraire.
J’ai proposé le A car il me semblais que le DANS avait une valeur maxi !

J’ai lu la doc et il n’y a aucune mention de ça.
Et après un petit test rapide, on peut programmer un DANS 20000 minutes et jeedom gère ça bien :wink:

------------------------------------
[2023-10-30 23:36:21][SCENARIO] Start : Scenario lance manuellement.
[2023-10-30 23:36:21][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : in 20000
[2023-10-30 23:36:21][SCENARIO] Evaluation de la condition : [20000] = 20000
[2023-10-30 23:36:21][SCENARIO] Tâche : 776 programmée à : 2023-11-13 20:56:21 (+ 20000 min)
[2023-10-30 23:36:21][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2023-10-30 23:36:21][SCENARIO] Suppression des blocs DANS et A programmés du scénario 
[2023-10-30 23:36:21][SCENARIO] Fin correcte du scénario
------------------------------------

J’ai dit il me semblait…

Après comme il est débutant ça lui permet aussi de découvrir plusieurs choses !

On va pas en débattre 107 ans si ?

Encore plus simple, mettre une action sur valeur directement en commande, sans scénario donc (à condition de ne plus utiliser les autres boutons pendant 5H).

Hello,

Suite à un besoin spécifique, j’ai créer ce weekend un équipement pour mettre en marche/arrêt forcé ou auto mon ballon d’eau chaude, peut-être que ça peut te servir :

Bad

7 « J'aime »

ca pourrait etre dans un post dédié en tag tuto !
Sympa ton machin en tout cas

Je me note ça pour plus tard :slight_smile:

Hello
1 merci pour vos nombres idées et solutions
Je début en effet donc pour moi au plus simple sera le mieux
J ai modifier mon scénario surement pas bon :frowning: J ai fait ce qui me semble le plus logique )


merci pour vos corrections

En rentrant dans le SI, tu enclenches le mode FORCE puis tu indiques de stopper l’éxécution du scénario (stop). Donc l’instruction (A …) d’après n’est pas réalisée

image

Donc le plus simple c’est ce que j’ai indiqué : un bloc DANS 300

image

Note : A time_op(#time#, +300) fonctionne aussi. La fonction time_op va faire une opération pour ajouter 300 minutes à l’heure actuelle (#time#) et le A va donc programmer l’action « AUTO » dans 300 minutes à partir de l’heure actuelle. C’est moins tortueux d’utiliser DANS 300

1 « J'aime »


Bison un truc que je ne comprends pas
Pour moi ce que j ai mis :
dans 300 minutes je repasse en auto

Ne me manque pas la condition : Si en forcé alors dans 300 minutes je passe en auto

du coup
j ai fait ca ,ca ne dois pas etre bon non plus vu que ca me fait rien lol

Regarde ma capture, j’ai pas du tout mis DANS #time#, +1 !?

yes en effet :wink: je suis un mauvaise élève


donc la ca marche bien l info pousse bien sur mon API
Seul pb sur l affichage dans mon jeedom : Le bouton ne repasse pas sur auto en visuel il reste sur force