Modifier un ensemble de valeurs historisées

Bonjour,

J’ai un pluviomètre et j’utilise la remontée de valeur de cumul de pluie pour tracer des histogrammes dans un design.

Suite à un changement de pile, la valeur de cumul de pluie s’est remise à 0, ce qui fait que j’ai perdu la continuité dans mes données en mars 2020:

Pour résoudre ce souci, j’ai besoin de modifier toutes les données qui ont été enregistrées depuis mars 2020…Si je note X le cumul que j’avais avant le changement de pile, il faut que je rajoute X à toutes les données après.
Savez-vous s’il y a un moyen simple de faire ce genre d’opérations ? Script, plugin ? Ou faut-il faire l’opération SQL à la main dans la base de données ?

Merci!

Bonjour,
Il n’y a aucun moyen simple de faire cela.

Et pouvez-vous donner les principales étapes pour le faire : comment accéder à la base de données, comment retrouver la table concernée.
Sachant qu’après je connais le SQL je vais pouvoir m’en sortir.
Merci encore.

:warning: a vos risques et périls :warning:

Menu configuration > system
Onglet « os/db » il y a un éditeur db (un bouton rouge)
Sur la gauche vous verrez une liste de commande, cliquez sur « table » et vous verrez la liste des tables jeedom dont le nom de la table archive.

Sur le haut de l’écran une zone texte permet de taper des query sql.

C’est bon j’ai pu m’en sortir !

J’ai mis en place adminer.php pour faire la modif, et j’ai exécuté la requête SQL suivante (il fallait shifter les valeurs de 1880.1 à partir du 8 mars 2020)

UPDATE historyArch
SET value = value + 1880.1
WHERE cmd_id = ‹ 2796 › AND datetime > ‹ 2020-03-08 07:00:00 ›

J’ai dû aussi appliquer la même requête à la table « history », et pour que les prochaines valeurs soient aussi shiftées, j’ai customisé la formule de calcul dans la commande : #value#+1880.1.

Bon, j’avais fait une sauvegarde au préalable :slight_smile:
Merci!

3 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.