Modifier taille icone widget en v4

Bonjour,
Je suis passé en v4 et je modifie certains widgets en utilisant en priorité les icones du Core. Certaines icones sont très petites sur le dashboard, et je souhaitais les agrandir mais je ne trouve pas la solution.

Dans l’onglet Affichage / Parametres optionnels widget, j’ai essayé avec width et height et différents valeurs mais sans succès.

J’ai aussi essayé de créer mes propres widgets avec Outil / Widget : info/binaire/icon mais contrairement à l’exemple du blog jeedom, le dimesionnement n’est pas proposé.

Merci pour votre aide car je ne vois pas trop comment m’en sortir.

cr%C3%A9ation%20widget Widget%20Etat

Bonjour @Gilou74,

Dans l’onglet Affichage / Parametres optionnels widget, il faut effectivement mettre ces 2 paramètres « width » et « height » avec les valeurs que tu souhaites mais il faut aussi sur ton widget que tu renseignes les champs comme ceci :

Width =>#width#
Height =>#height#

Cela permet de les passer en paramètres et de pouvoir choisir des tailles différentes pour chaque commande.

Bonjour arnog23,

Peux-tu me dire sur ce retour d’état de la commance (capteur de porte), si j’ai fais une erreur car celà n’a aucun effet sur l’affichage de l’icone dans mon widget :

Merci

Il ne faut pas mettre les # ici mais dans ton widget

Dans quelle version es-tu exactement ? Car lorsque je crée un Widget Info, Binaire, Icon, je n’ai pas les champs width et height. Je l’ai (uniquement width et pas height) seulement pour les images.

De mémoire, il me semble que la gestion de la taille est uniquement possible avec les images et pas les icones.

Quand tu es sur la creation du widget, tu peux cliquer sur le point d’interrogation en haut à droite pour avoir l’aide en ligne => https://github.com/jeedom/core/blob/V4-stable/docs/fr_FR/widgets.md#remplacement

C’est bien là le problème, je suis en v4.0.38 et j’ai utilisé le nouveau menu Outil / Widget avec les icônes du core Jeedom.

Pour un Widget de type info / binaire le Template Icon ne permet pas de modifier la taille de l’affichage.

Les icônes sur le dashboard sont très petites, d’ou mes recherches :roll_eyes:

L’aide sur les Widgets c’est en v3 je pense

D’ou vient ta première capture ? D’ici ? https://www.jeedom.com/blog/4368-les-widgets-en-v4/

Si c’est le cas, il me semble qu’il y a eu pas mal de modif sur les templates des widgets après la publication de cet article.

Il faudrait demander @Loic mais il me semble que la modification de la taille n’est possible que pour les images.

Bonjour,
Effectivement il n’est effectivement pas possible de changer la taille des icones dans les parametres de la commande. Mais pour ceux qui connaisse le CSS toute les icones des widgets on la class iconCmd

1 « J'aime »

Merci pour la réponse.
Comme je ne sais pas faire avec le CSS, je vais créer mon widget avec des images que je pourrai redimensionner.

1 « J'aime »

Héllo
Je rebondi sur ce post.
Si un « connaisseur « en CSS pouvait poster un exemple de code, nous serions beaucoup à lui être reconnaissant :wink:

1 « J'aime »

un icône c’est comme une police de caractère
avant

donc rapidement dans perso avancé

[data-cmd_id='17'] .iconCmd > i  {
font-size: 54px;
}

avant la question : et pour la hauteur

[data-cmd_id='17'] .iconCmd > i  {
font-size: 70px;
}		
div[data-cmd_id='17'].cmd-widget .content-sm {
    height: 100px !important;
    min-height: 100px;
    max-height: 100px;
 }	 

et pour simplifier evitant le redondance

:-webkit-any([data-cmd_id='17'],[data-cmd_id='23']) .iconCmd > i  {
font-size: 70px;
}		
div:-webkit-any([data-cmd_id='17'],[data-cmd_id='23']).cmd-widget .content-sm {
    height: 100px !important;
    min-height: 100px;
    max-height: 100px;
 }	

https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/CSS/:desert_island:

dev_chrome_icon2

2 « J'aime »

Super. Merci beaucoup. Je test ça.

1 « J'aime »

Merci @ajja17orange mais comment modifier ensuite ce fichier ?

J’ai fais un clic droit sur l’icone + Inspecter
J’obtiens le même affichage que vous mais je ne sais pas comment le modifier

oublie le widget ou équipement
cela se passe du côté système / personnalisation avancé


tu actives / tu colles (en prenant soin de remplacé les id) / tu sauvegardes

il y a une doc sur différentes possibilités aussi.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.