Modifier par Scénario Heure Pivot Plugin Piscine

Bonjour

Je souhaiterais pouvoir modifier l’heure pivot du plugin piscine via scénario.
Je cherche sur le forum mais je n’ai rien vu qui pourrait m’aider

Ce champ n’étant pas disponible dans la liste des actions, l’un d’entre vous connait il le code ?

Merci pour votre aide

Bonjour @scadinot

Ton plugin pool est au top et je voudrais décaler l’heure pivot entre été ou j’utilise mes panneaux et l’hiver les heures creuse EDF

Tu peux peut être me conseiller pour ce qui doit être pour toi un détail

Merci

J’ai exactement le même besoin…

tu peux essayer avec ce bloc code à mettre dans un scenario. il n’y a que les 2 premières lignes à modifier (Id de l’équipement et nouvelle heure pivot)
Le bloc code met à jour l’heure pivot si differente de la precedente puis recalcul les horaires de filtration (commande reset)

$eqLogicId=85 ;              // ID de l'équipement
$newHeurePivot='03:00' ;     // nouvelle heure pivot

$eqLogic = eqLogic::byId($eqLogicId) ;
$oldHeurePivot = $eqLogic->getConfiguration('datePivot');    // recupération de l'ancienne heure pivot

if ( $oldHeurePivot != $newHeurePivot ) {
  $scenario -> setLog('Ancienne heure pivot : '.$oldHeurePivot.' , Nouvelle heure pivot : '.$newHeurePivot) ;
  
  // mise à jour de l'heure pivot
  $eqLogic->setConfiguration('datePivot',$newHeurePivot);
  $eqLogic->save();
 
  // recalcul de l'heure de fitration
  $resetCmd = '#'.$eqLogic->getHumanName().'[Reset]#';
  cmd::byString($resetCmd)->execCmd();
  $scenario -> setLog("Reset de la plage de filtration");
}
else $scenario -> setLog('Ancienne heure pivot égale à la nouvelle, pas de changements') ;

j’ai mis l’heure en dur, mais tu peux implémenter un tag au niveau du scenario et le passer au bloc code ensuite en remplacant la ligne $newHeurePivot par :

$tags = $scenario->getTags();  											// Recup des tags passés en paramètre de lancement du scenario
$newHeurePivot = $tags['#newheurepivot#'] ; 

Merci ngrataloup pour le partage de cette solution.
C’est excellent, et en utilisant le tag héliotrope heure du Zenith, c’est un excellent moyen d’optimiser son autoconso photovoltaïque!

1 « J'aime »