Modifier manuellement le maillage

Bonjour,

Savez-vous si il est possible de modifier manuellement le maillage. J’ai des modules sur piles qui se ne se connectent pas sur des routeurs les plus proches et je perds en efficacité.
Savez-vous si il est possible de modifier manuellement le maillage et d’imposer un schéma ?

D’avance merci.

Salut,

Lors de l’appairage, il est possible de sélectionner TOUT ou un routeur en particulier sur l’interface web Z2M

image

ou je vois bien le menu déroulant, je sélectionne le routeur avec lequel je veux que mon module soit relié mais ensuite, que dois je faire ?

:thinking: L’appairage :grin:

Mais si les chemins que tu veux ne se font pas d’eux-mêmes, je pense qu’il faudrait des routeurs plus efficace. Je suis très content des ampoules hue pour cette application.

Antoine

je ne pense que ce soit un soucis de routeur" car mon module se lie avec une prise plus éloignée, alors qu’il y a une prise plus proche.
J’active l’appairage avec le routeur souhaité sélectionné et ensuite ?

Les deux prises sont de la même marque et même model? Ton module sur pile c’est quoi ?

oui c’est exactement les mêmes : prises LIDL.
Module Aqara Xiaomi

Voila tu as ta réponse… Xiaomi. Ils se lient pas au module le plus proche mais celui le plus proche du contrôleur voir le contrôleur lui même. Tu as bien inclus le module après les routeurs.

ok merci, il faut que je vois comment faire

J’ai jamais réussi à lier un Xiaomi à un routeur en particulier. Mais ils aiment bien les ampoules Hue :sweat_smile:

Antoine

Tout le monde aime les ampoules hue ^^

1 « J'aime »

Les ampoules Hue c’est pas du Wifi ? Elles peuvent permettent un meilleur maillage Zigbee ?

Nan c’est du zigbee

Bon je ne vois pas trop comment ajouter une ampoule dans mon cas, car je souhaite placer un détecteur d’ouverture sur mon portail, d’où le souhait d’étendre mon maillage.

Connaissez-vous un détecteur d’ouverture zigbee (autre que Xiaomi) qui pourrait donc s’appairer au routeur le plus proche ?

Tout ce qui est en zigbee 3.0 en théorie. Essaie les frient, lexman, aeotec…

1 « J'aime »