Modifier le temps de rafraichissement des détecteurs de présence

Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide pour le problème suivant:

Je possède une JEEDOM sur un RASPBERRY 4.
J’ai des détecteurs de présence et d’ouverture de portes/fenêtres (XIAOMI ACQUARA).

La durée de rafraichissement d’ouverture de portes/fenêtres est très courte : 3 secondes en moyennes

Par contre, celle des détecteurs de présence est bien plus longues : environ 1 minutes.

Ou peut-on modifier ce paramètre ?

En vous remerciant par avance,

David

Salut David :

qui référence

et

fonctionne parfaitement, ne bouffe pas les piles non plus.

1 « J'aime »

C’est parfait, merci !
Je vais commencer à lire tout ça !

Via zigbee to mqtt on peut descendre à 60s mais ensuite modification matériel nécessaire

L’autonomie doit baisser également

1 « J'aime »

perso pas constaté de différence.

J’ai 6 détecteurs, 2 modifiés, et pas constaté d’impact significatif, j’ai même changé des piles sur des non modifiés avant ceux modifiés.

1 « J'aime »

Bonjour Bben, tu as réussi à modifier logiciellement de façon pérenne pour que la latence soit de 5s ou il était obligatoire de souder le strap physiquement ? Je viens d’essayer, c’est délicat à faire.

Salut miosotys

Obligé de passer par la case soudure! Sinon le temps de remonté est bien modifié, mais pas la valeur…!

Avec un petit fer ça passe tout de même sans trop de difficulté.

Pour faire de l’électronique j’ai un ts100, ça reste abordable et c’est redoutable d’efficacité ! (Il chauffe en qques secondes!).
Je l’alimente avec une vielle alim de pc portable 19v et ça fonctionne du tonnerre

Très bien, merci d’avoir répondu. Le TS100 a l’air d’être du bon matos, mais je vais laisser une chance à mon poste à soudure avec une panne moyennement fine. J’ai par contre commandé une « troisième main » avec loupe et éclairage pour mieux voir ce petit monde. J’ai 18 capteurs de mouvement Aqara Xiaomi à modifier.

Je cherche à les utiliser pour la sécurité en vérifiant s’il y a mouvement alors que personne n’est dans le logement, mais également pour allumer/éteindre automatiquement les lumières au passage : y-a-t-il une astuce pour détecter que je suis dans la chambre, passe pour aller au salon (et donc éteindre la chambre et allumer le salon), que je suis reparti à l’étage (donc éteindre le salon et allumer l’escalier) ou que j’ai fait demi-tour (éteindre le salon et rallumer la chambre) ? A mon sens, il faut 2 détecteurs à chaque endroit pour détecter le sens du mouvement, mais peut-être qu’il y a moyen de faire avec 1 seul ? Et par extension, vaut-il mieux allumer/éteindre avec un contrôleur zigbee branché sur l’interrupteur ou directement acheter une ampoule zigbee ?

je te laisse découvrir la solution mise en place par Domatizer

qui te donnera une vue sur la complexité de cette gestion.

A mon sens il fau(drai) une/des caméras dans chaque pièces et une IA qui tourne pour identifier les humain sur chaques images pour être plus surement efficient.

Merci, je vais regarder ça.

Le Aqara FP2 quoi ( mais cloud obligatoire pour le moment )