Salut,
A cause de modifications, je n’ai pas eu de conso sur 2 jours sur l’iD 374.
J’essaye de les ajouter via Adminer et ça fonctionne mais les valeurs ne restent pas .
Une idée?
AVANT
APRES
Dois aussi modifier une autre table?
Merci,
Salut,
A cause de modifications, je n’ai pas eu de conso sur 2 jours sur l’iD 374.
J’essaye de les ajouter via Adminer et ça fonctionne mais les valeurs ne restent pas .
Une idée?
AVANT
APRES
Dois aussi modifier une autre table?
Merci,
Salut,
C’est la table de teleinfo qu’il faut modifier. Le plugin calcul la différence à partir de celle-ci pour alimenter conso_jour, du coup ta modification est écrasée à chaque fois.
Salut @Bison et meilleurs voeux.
Voici le 02-01 dans téléinfo
Je ne vais pas modifier 2000 lignes dans hchp?!?
Voici le 01-01
Une méthode rapide?
Merci, bonne année à toi aussi.
L’idée est de faire en sorte d’avoir une différence de consommation sur la journée donc il faut mettre ta consommation la minute (enfin au niveau du timestamp) d’avant le jour d’après.
Tu peux supprimer les autres lignes « inutiles » qui ont toutes les mêmes consommation.
Édit : je suis sur le téléphone alors c’est moins simple mais là je suis pas clair je doute que tu es compris ce que je voulais dire
.
Je prends un exemple :
Garde la première ligne pour la journée du 2 (00:01:00 par exemple) avec 5000 de consommation
Garde la dernière ligne pour la journée du 2 (23:58:00 par exemple) et si tu veux une consommation de 1000 sur la journée alors tu lui indique 6000 (5000+1000).
Le reste des lignes de la journée peut être supprimée.
Même chose pour la journée du 3.
Oui merci j’ai compris le principe mais as tu une astuce pour supprimer rapidement et pas ligne par ligne
![]()
J’ai pas l’interface sous les yeux mais tu peux augmenter le nombre de lignes affichées histoire de voir toutes les lignes sur la même page pour le jour 2.
Ensuite cliquer sur la case à cochée à côté de Modification pour sélectionner l’ensemble des lignes, décoche la 1ere et la dernière de la journée et supprime ce qui reste coché
Oui
Heu par contre il ne te reste qu’une ligne pour le 02/01…
Il aurait fallu laisser la dernière de la fin de journée. C’est dans cette dernière qu’il fallait modifier la consommation pour lui donner le total entre 95403 et la consommation de la journée que tu voulais.
![]()
La confiance règne 
Sinon tu insères une nouvelle ligne comme ça t’arrange avec un timestamp qui indique le 02 à l’heure que tu veux avant minuit.
Bizarre c’est ok pour le 2 mais pas le 3. Enfin c’est pas grave le principe c’est d’en avoir 2.
Modifie la donnée hchp du 2 à 23:59:58 pour refléter la consommation de la journée souhaité.
96403 si tu veux indiquer une consommation de 1000w (96403-95403).
Pour les données du 3 il faudra que la première donc de 22:55:36 soit la même valeur que celle du 2 à 23:59:58.
Resteras à finaliser le 3 à 22:59:42
Aïe mais pourquoi avoir supprimé la ligne du 3 à 22:55:42 ?
Le plugin en a besoin pour faire la différence sur la journée du 3…
update old day

Ah bon ben il s’en sort quand-même visiblement, ouf 
le chiffre du bas est le bon mais les nouvelles valeurs ne sont pas les bonnes ![]()

Bon j’ai persévéré et trouvé…
Il faut modifier la dernière bonne valeur dans conso_temp sinon la dernière donnée n’est pas la bonne.
Au lit j’ai les
explosés.
Plus facile à écrire qu’à faire mais il est nécessaire, comme écrit précédemment, de « bloquer » la valeur des nouvelles données dans la table conso_temp .