Modifications mineures (potentielles)

Le tri actuel de la liste c’est Quantité semée puis ordre Alphabétique? C’est bien ça ?

Je crois bien oui

Donc l’affichage sur 2021 est trié par Qté semé car ily a eu des semis
Affichage sur 2022 semble être différent car comme les Qté sont toute à 0, on a l’impression que c’est un tri alphanumérique seulement.

C’est pourquoi je propose de pourvoir sélection un trie (à mémoriser si F5 ou chgt de page) Qté semé + Alphanum ou Alphanum + Qté semé.
Je préfère le second car c’est un affichage constant…
On pourrait également avoir un tri / date de début de période de semi ou de plantation si pas de semi.

Suis-je assez clair ?

image

nouveau ‹ filtre ›
avec persistance en base donc ca reste bien en mémoire

1 « J'aime »

Recap updated :

10 - Traité

11 - Je reviens sur la capacité d’exporter/importer facilement des semences afin de les échanger avec d’autres !

12 - Ya un beans sur ‹ Asie mineure (Anatolie) ›
image

13 - Ajouter famille:
‹ Liliacée ›
‹ Passifloracée ›
image

14 - Ajouter 2 datas
Température de germination Min à Max °C
Levée des graines Min à Max jours
Dans ce coin la ? :

15 - A l’origine le filtre faisait disparaitre les semis pas les semences!


après application du filtre la liste est vide!

Pour être complet, je pense qu’il faut dans ce cas afficher les semis qui ont au moins une date (parmi l’ensemble cf. Screen shot) dans l’année en cours

16 - Ajout icone ‹ Passiflore ›

17 - Mettre à dispo la liste des fleurs mellifères (à coté de la case à cocher par exemple)

Merci d’avance @frixo

ok parfait

J’avais mal compris pour le filtre
J’avais cru comprendre que tu voulais que je supprime aussi les semences
Ok je vais faire ré-afficher les semences sans les semis

Quant au point 10 il est traité
Il y a bien une petite icône qui est barrée ou non

10 ok
Pour le filtre, il me semble que c’était bon la première fois… je crois qu’il a changé de comportement avec les dernières mods… peu importe
Pour être complet, je pense qu’il faut dans ce cas afficher les semis qui ont au moins une date (parmi l’ensemble cf. Screen shot) dans l’année en cours

Merci @frixo

dans la dernière beta ( a test sur VM cf autre post) , j’ai réaffiché les semences sans semis

11 - Je reviens sur la capacité d’exporter/importer facilement des semences afin de les échanger avec d’autres !
=> ce sujet devrait etre traité généralement par Jeedom je pense

16 : ok

17 : quoi ?

13 : ok

12 : ok

Recap updated :

10 - Traité
12 - Traité
13 - Traité
16 - Traité

11 - Je reviens sur la capacité d’exporter/importer facilement des semences afin de les échanger avec d’autres !
@frixo => ce sujet devrait etre traité généralement par Jeedom ???
@riquette => C’est pas gagné!

14 - Ajouter 2 datas
Température de germination Min à Max °C
Levée des graines Min à Max jours
Dans ce coin la ? :

15 - Filtre ‹ semis année en cours ›
Pour être complet, je pense qu’il faut dans ce cas afficher les semis qui ont au moins une date (parmi l’ensemble cf. Screen shot) dans l’année en cours

Exemple récolte de l’abricot en 2022 pas de semis affiché (Je sais récolte des abricots en Février en France !! on ne retient que l’exemple STP :grin:)!

17 - J’ai une (la) liste des fleurs mellifères
On pourrait la mettre à disposition via un popup comme ça
image
à coté de la case à cocher par exemple. Voir même une reconnaissance automatique avec le nom de la semence !

Liste_des_plantes_melliferes.pdf

abeillesentinelle.net

18 - Ajout Coquelicot
Famille : Papaveracée
Icone :


https://www.flaticon.com/fr/icone-gratuite/coquelicot_4139429?term=coquelicot&page=1&position=8&page=1&position=8&related_id=4139429&origin=search

19 - Ajout Osier
Famille : Salicacée
Icone :

20 - Manque une croix pour supprimer le texte du filtre

Comme ici:

20’ - Voir un bouton en + pour supprimer tous les filtres ?

21 - Buter => Butter (Deux t)
image

22 - Ajouter T° de germination (en °c)

23 - Ajouter Levée des graines (en Jours)

24 - Ajouter case à cocher Semence reproductible

25 - Ajout icone Agapanthe

26 - Pour gagner du temps ce serait cool de déclarer une rupture de semence au niveau du menu sans avoir à éditer le semence (long)

27 - Caduc => Caduque
image

28 - Ajouter un filtre afin de ne pas afficher les semences en rupture

29 - Ajouter une zone commentaire (y indiquer Sachet NOK avec renvoi, Sachet gratuit…)

30 - Ajouter Tailler

31 - Mémorisation d’actions sur le potagé - Paillage, grelinette…
Je viens d’acheter du fumiers de cheval bio et du foin pour le paillage. Le plugin pourrait également gérer ça (Qt prix, date, ou) ?
Je viens de passer la grelinette (motoculteur pour les tradis), on pourrait également garder cette info pour le bilan et réajuster l’an prochain !
En attendant, j’ai fait ceci (une « fausse » semence) :

32 - Ajout icone Baobab

33 - Traité

34 - Je viens de faire des boutures/greffes et du marcottage comment puis-je les gérer ?

35 - A VERIFIER si tj d’actu !
Avec le filtre Trie par Nom le planning est inutilisable (firefox/Chrome à jour)… cpu à 100% ça rame un max. Je tente de créer un semis (bouture) pour l’osier. J’ai bien le menu nouveau semis mais rien ne se passe ! Tu dois faire des refresh/calcul???, ça rame un max!

36 - Un tri alpha de cet écran serait également le bien venu

37 - Ajout Anémone (J’ai pas trouvé mieux)
Ajout famille : Renonculacée

38 - Ajout Plumes du kansas (J’ai pas trouvé mieux)

39 - Ajouter Bulbe (Oui/Non) - Zone à coté de Rizome serait plus logique!

40 - Bug or not bug
N’y avait-il pas l’association à droite ?

41 - Ajout Poirée verte (= carde blanche)

42 - Ajout Cresson

43 - Création d’une semence
image
Il semble que les critères soient positionnés aléatoirement !!

Pas de ‹ rien / vide › possible, contrairement aux autres critères
image

image

44 - Ajouter la variété au nom + la culture

Comme ici :

45 - Famille pas de s
Revoir la liste complète
image

46 - Nombre de semences
Ce serait bien d’avoir une liste déroulante du nombre de semences de chaque type!

47 - Déplacer la rupture de semences

Ou bien en haut de semis culture… car c’est en saisissant un semis que l’on s’aperçoit qu’il n’y a plus rien… Je sais pas trop

48 - Ajout Canna Cannova
Ajout famille : Cannacée
Icone :

49 - Commentaire d’un semis - Augmenter la taille de la zone commentaire STP
La zone est petite et s’il y a plus d’une ligne de saisie on ne la voit pas au premier coup d’oeil


image

Le commentaire de tâche est ok lui!

@frixo
31 - Bon aller au chapitre des idées, je sens que tu t’ennuie un peu :slight_smile: :
Je viens d’acheter du fumiers de cheval bio et du foin pour le paillage. Le plugin pourrait également gérer ça (Qt prix, date, ou) ?
Je viens de passer la grelinette (motoculteur pour les tradis), on pourrait également garder cette info pour le bilan et réajuster l’an prochain !

Salut @frixo

33 - BUG - Quand j’ouvre le planning (à partir de la liste des semences). Le filtre Trier par nom est mémorisé mais pas actif :

Okay je viens de corriger normalement peux-tu me le confirmer

1 « J'aime »

C’est OK.
Merci

35 - Avec le filtre Trie par Nom le planning est inutilisable (firefox/Chrome à jour)… cpu à 100% ça rame un max. Je tente de créer un semis (bouture) pour l’osier. J’ai bien le menu nouveau semis mais rien ne se passe ! Tu dois faire des refresh/calcul???, ça rame un max!

heu c’est encore d’actu ca ?

A priori non.
Liste à jour ici

Pense à me taguer sinon j’ai pas de notif !
J’ai découvert ce sujet par pur hasard

@frixo
Ah ok
Tu peux te mettre en surveillance du tag Potager comme moi


Par contre, je ne sais pas si les mise à jour sont notifiée !

En fait il y a encore un bug sur le forum à chaque fois que j’enregistre mes préférences de notification elle s’efface