Modification plugin téléinfo pour accepter cartelectronic version 2 compteurs

Bonsoir,
J’avais décroché du suivi de ce plugin depuis quelque temps, c’est toujours la version qui est sur le market ou il y a un github ?
Merci

Salut @rennais35000, c’est un github qui est ensuite transféré dans le marketing. Enfin je pense car c’est @GiDom qui gère.

Salut,
Ah ok sur le market j’ai toujours ma version installée du 2021-02-04 01:01:47
Du coup tes modifs pour la lecture du registre ont été intégrée aussi ?

pour l’instant uniquement dans la version béta mais la version stable ne devrait pas tarder à venir

Salut @GiDom , je bug ou téléinfo a disparu du market des plugins?

Hello @Noyax37 non tu bug pas, il n’est plus présent

Et pourtant jeedom me propose quand même la mise à jour de la version béta. Chez toi aussi?

alors oui j’ai une mise a jour de proposer mais depuis que tu es intervenu sur mon jeedom j’ai le plugin en stable et il me propose bien une mise a jour en stable aussi
Je ne vais pas faire la mise a jour

Oui le mieux c’est d’attendre que ça soit résolu, on ne sait jamais

Bonjour,

Oui j’ai bloqué l’installation en mettant une version mini de Jeedom à 5.0, ceux qui veulent l’installer via Github peuvent le faire en mettant 4.2 à la place.

Comme ça ne fonctionne plus chez certaine personne je préfère ne pas prendre de risque et planter les installations. En version BETA ou develop c’est installable, en version STABLE ou master c’est bloqué.

Salut @GiDom , tu veux dire que si on veut installer la mise à jour on doit télécharger depuis le github, changer la version mini et upload le tout sur notre jeedom?

Je ne comprends pas, quand on va sur le site market des plugins on retrouve bien téléinfo mais pas dans le market via jeedom.

Tu sais ce qui ne fonctionne pas chez certains? Je ne vois aucuns messages dans community.

ah non tu as raison il y a des messages. Je regarde ça.

j’ai télécharger la version master du github et mis en place sur mon jeedom et ça fonctionne bien…

1 « J'aime »

C’est rassurant :slight_smile: maintenant il faut que l’on trouve la raison de ce non fonctionnement chez certains.

Il faudrait que chacun donne des infos :

  • version de debian
  • version de jeedom
  • version python
  • version / modèle teleinfo
1 « J'aime »

pour ma part :

  • Raspbian GNU/Linux 10 (buster)
  • Jeedom 4.2.14
  • python3 : 3.7.3
  • Cartelectronic usb 1

pour rappel , en lançant manuellement teleinfo.py la communication s’établit correctement avec le modem.

aucun problème de conflit de socket.

Tu avais relancé une installation des dépendances?

oui bien sûr, plusieurs fois meme, avant update du systeme, apres update. stop / start plugin, etc …

Vous trouverez ci dessous les informations demandées:

version de debian : 10
version de jeedom : 4.2.14
version python : 3.7.3
version / modèle teleinfo : 4.7.1 / Cartelectronic Interface_USB_1_TIC

J’ai relancé à multiples reprises les dépendances qui passent sans problème mais je n’ai rien en téléinfo depuis cette MAJ. Aucune donnée ne remonte

Edit: Bon bon bon je ne sais pas par quel miracle mais ça fonctionne à nouveau. J’ai mes remontées téléinfo…

un reboot de jeedom ?

Non même pas j’ai relancé le daemon à plusieurs reprise et testé en ligne de commande puis j’ai vu que les trames remontaient finalement sous Jeedom.
Pour info j’avais redémarrer la veille cela n’avait rien changé