Modification logicalId MyModbus

Salut tout le monde

Pour un projet de remonter de données via MQTT ca serait plus pratique pour moi de modifier les logicId des équipements MyModbus et de ses commandes

Mais j’ai pas envie de tout casser, donc est ce que vous savez si ces champs jouent un role dans la bonne utilisation du plugin ?

Merci !
JeeU

Hello,

Habituellement les Logicalid sont utilisés par les plugins pour identifier les commandes ou les équipements.

Donc autant les noms des commandes et des équipements sont personnalisables par l’utilisateur, autant les Logicalid doivent rester sous le contrôle exclusif du plugin.

Bad

2 « J'aime »

Salut,

Ce que dit @Bad est tout à fait exact, d’autant plus que, du moins dans la version bêta du #plugin-mymodbus, si un LogicalId est renseigné, la commande ne sera peut-être même pas visible dans la liste des commandes ou alors pas modifiable si elle est visible.

Tu peux rajouter une variable de configuration personnalisée

cmd->setConfiguration('ton_nom_de_variable', 'j\'y mets ce que je veux, na !');
$maVariable = cmd->getConfiguration('ton_nom_de_variable');

A+
Michel

3 « J'aime »

Il manque ->save()

$cmd->setConfiguration('ton_nom_de_variable', 'j\'y mets ce que je veux, na !')->save();
1 « J'aime »

Okay merci !!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.