Modification de consigne en vocal Alexa

Bonjour à tous,

Récent utilisateur de Jeedom, je mets en place petit à petit ma domotique en découvrant les possibilités offertes par les différents plugin. Je rencontre un problème dont je n’ai pas trouvé de renseignements sur les forums de la communauté.

Mon appartement est chauffé par 4 convecteurs assez énergivores, pilotés à la base par un programmateur sans multi-zones. Ces convecteurs ont les fonctionnalités classiques « Confort », « Eco », « Hors-gel » et se règlent par une roulette.

J’ai équipé ces radiateurs d’un module HEATZY chacun, me permettant de les programmer indépendamment. J’ai ensuite rajouté des capteurs de température XIAOMI dans les deux pièces principale pour faire une régulation basique mais qui ont permis jusque là de belles économies.

Jusqu’à présent je réglais les consignes de chauffage des différentes pièces par le dashboard mobile depuis mon téléphone, ce sont des virtuels au format numérique. Hors j’aimerai maintenant pouvoir les régler par mes enceintes ALEXA pour faciliter l’utilisation du système par d’autres personnes.

Je n’utilise pas le plugin Thermostat, j’ai crée des scénarios avec des hystérésis où je réécris toutes les minutes le mode du radiateur, en ECO quand il doit chauffer et HORS-GEL quand il ne doit plus.

J’ai installé le plugin Alexa, j’ai payé l’abonnement pour l’assistant vocal, j’ai transféré mes virtuels de consigne au format Thermostat, la liaison est OK depuis le plugin, et la recherche ALEXA me les détecte bien et ils sont classés dans leurs groupes respectifs.

Le soucis que je rencontre est qu’en y accédant depuis l’application smartphone Alexa j’ai le message « En attente du fabricant Jeedom » et « Une erreur est survenue ». J’ai un afficheur de thermostat qui n’indique aucun valeur, et à la voix l’assistant ne connait pas la variable.

Est-ce que l’un d’entre vous aurait une idée d’où pourrait venir mon soucis ?

Solution trouvée, les configurations du virtuel n’étaient pas réglées sur Thermostat consigne et Thermostat température ambiante qui ont l’air nécessaires au fonctionnement.

Bonne continuation à tous !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.