Modification configuration zigbeelinker

Bonsoir à tous,

Je suis en cours de migration de ma configuration plugin-zigbee vers plugin-zigbee2mqtt / plugin-zigbeelinker .

Je butte sur 2 choses que je ne suis pas parvenu à trouver ni dans la doc ni dans la FAQ du plugin, par ailleurs toutes deux très complètes :

  1. J’ai commencé par une installation « Zigbee2MQTT + client MQTT », ce qui m’a permis de débuter et de tester tout ça simplement. Seulement, maintenant que tout fonctionne correctement, je souhaiterais installer mes instances de Zigbee2MQTT (jen ai besoin de 2) sur une autre machine (une VM). Je suis retourné dans la configuration du plugin-zigbeelinker et j’ai donc sélectionné « Client MQTT : Client seulement » et j’ai constaté (sans grand étonnerment) que le service Zigbee2MQTT demeure sur la machine Jeedom et continue de se lancer malgré la résintallation des dépendances et/ou le reboot de ladite machine. Comment procéder, si toutefois c’est possible, pour passer à une installation « Client MQTT seulement » proprement ?

  2. Une fois ces tests menés, est-il possible de changer le topic MQTT des équipements une fois qu’ils ? se sont ajoutés à plugin-zigbeelinker ?


    J’ai dû, à la fin de mes tests, changer le « Base topic » d’une de mes instances Zigbee2MQTT et je ne sais pas comment faire pour que les équipements précédemment détéctés et configurés se retrouvent sur le bon topic…

J’ai bien conscience que ce sont des questions assez pointues sur l’utilisation de ZigbeeLinker. Si quelqu’un peut m’éclairer sur l’un ou l’autre de ces points, ce serait super.

Un énorme merci à Mr Green pour ce kit plugin-zigbee2mqtt / plugin-zigbeelinker . C’est vraiment un travail énorme et ça permet de se lancer dans cette architecture des choses avec une grande simplicité.

Jérôme

Alors, je me permets de m’auto-répondre au sujet du point 1 : il semblerait que le daemon Zigbee2MQTT ait finalement cessé de se lancer sur la machine Jeedom. Peut-être n’était-ce que la persistence du cache de mon navigateur. En tout cas : tout semble ok de ce côté.