Mode sur widget Thermostat

Merci pour cette mise à jour :+1:

Petite question pour le widget Thermostat : tout fonctionne pour moi sauf les modes au dessus de la consigne sur le widget directement. Si je clique sur la tuile, ils apparaissent bien sous forme de boutons. Je précise que je ne possède pas le plugin thermostat et que les infos remontent du plugin Cozytouch.
Un nommage particulier à respecter ?

Xav

pour le thermostat, il faut:

  • commandes actions Thermostat Mode
  • commande etat Thermostat Mode, type String dont la valeur est le nom de la commande action

pour les résumés, je vais re-re-re-vérifier ^^ mais dans l’app c’est déjà auto, il faut que je vois avec Thibaut ce qu’il se passe coté plugin (envoi des events).

Content que la mise à jour vous plaise :slight_smile:

Exemple des generique pour avoir les modes :

Ici des modes que j’ai ajouter à une tête thermostatique danfoss ally directement das les commandes du plugin deconz.

1 « J'aime »

Merci pour votre aide à tous les 2 !

C’est bien ce que j’ai fait :

Et voici le résultat :
capture1 capture2

On vois d’ailleurs sur la première capture que le mode « Manual » est affiché en dur « Heating_manu »

Xav

Toutes des commandes sont sur la capture ?

De mon virtuel oui

Tu peux montrer les génériques de l’équipement de base. Il est sans doute possible de bien le configurer directement.

J’ai un effet de bord sur mon équipement de base (affichage sur dashboard) si je mets les génériques directement d’où le fait de passer via virtuel. Mais je retesterai demain !

Bon ben pas mieux auj. J’ai testé sur mon équipement principal (pas le virtuel) et même résultat.
J’ai également essayé de renommer les modes pour coller avec la commande état « mode » mais pas mieux.
@scalz : y-a-t-il un nombre minimum de mode à intégrer ?

Edit : j’avais bien un souci sur le nommage des modes par rapport à l’état (une majuscule). Maintenant les modes côté « boutons » remontent enfin (ici heating_manu). Mais pas à l’intérieur du widget

Pour que ce soit visible dans le thermostat, il faut que la commande info mode soit de type string et quel ai bien la valeur.

Lorsque tu change de mode, cela est bien affiché sur jeedom ?

Regarde mon post sur la Danfoss Ally, j’y explique ce que j’ai mis en place.

Merci @Sagitaz pour ton aide.
Je te confirme que la commande info « Mode » est de type string et que les 3 valeurs prises via le plugin Cozytouch sont heating_manu heating_prog et off
Et qui correspondent à mes 3 comandes action « Mode »

Et je te confirme qui si j’utilise les boutons du widget, les modes changent bien.
Est ce que cela viendrait du caractère spécial « _ » ?

Si je n’y arrive pas comme ca, je passerai comme toi par le plugin mode, ca me permettra notamment de renommer les modes pour que cela soit plus parlant :slight_smile:

Xav

Ce n’est pas le plugin mode,

Je passe directement les commande sur ma tete via le plugin deconz.

Ah ! J’ai lu le sujet trop vite (ou pas le bon :stuck_out_tongue_winking_eye:)
Mais du coup on est dans le même cas et ça ne fonctionne pas chez moi !
Je continue de creuser !

@scalz : si tu as une idée :wink: merci d’avance

Merci @scalz !
Corrigé dans la version 0.9.8(89) :+1:t2:
Je clos

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.