Mode planning sur ArloQ

Bonjour,

Je répond (bien en retard) au sujet.

J’ai une Arlo Q (qui dispose du mode planning), mais je n’ai pas trouvé le mode « Planning » lors de l’installation :thinking:

Cela dit, avec Jeedom, je ne vais sûrement plus m’en servir et automatiser le mode Activé en quittant la maison.

Bonjour,

Déjà as-tu bien une commande info « Etat planning » ?
Pour comprendre pourquoi la commande « Planning » ne se créé pas, il me faudrait les logs en debug de arlo et du démon au moment d’une synchro manuelle ou du (re)démarrage du démon.

Bonjour,

Merci pour la réponse. Je n’ai installé le plugin que hier, et je débute sur Jeedom. Je suis ravi de pouvoir enfin activer la caméra et d’autres objets à un seul endroit.

J’ai bien l’info « Etat planning » mais pas de commande pour passer dans ce mode.

Voici les logs :

arlo_daemon.txt (18,7 Ko)

arlo.txt (1,5 Ko)

Autre sujet, il m’est impossible de voir le stream en live, mais je suis sur Pi3B+, à mon avis il n’est pas assez puissant.

Tout ce que je vois c’est qu’effectivement le mode planning ne remonte pas ni aucun autre en fait :thinking:

du coup tu n’as pas non plus les commandes « activé » et « Désactivé » ?

Si, j’ai bien ces commandes, qui fonctionnent d’ailleurs.

Voici la liste des commandes que j’ai :

Ok, j’avais regardé sur téléphone et pas bien vu mais effectivement c’est ok pour « activé » et « désactivé ».

Pour le planning, c’est un mode géré de façon particulière par arlo et en plus les arloQ sont aussi un peu différentes des autres caméras donc les 2 mis ensembles font que ca ne marche pas pour le moment manifestement.

Si tu veux tu peux me partager la caméra sur un compte mail dédié (on peu s’arranger en message directe) le temps que je test et que je fasse l’intégration de chez moi en dev mais sans cet accès je ne vais pas savoir le faire.
D’un autre coté, comme tu as dis, pas sur que le mode planning soit vraiment utile quand intégré à jeedom, le planning peut être géré depuis jeedom directement (éventuellement avec le plugin agenda par exemple);

tout ca pour dire que c’est p-e pas crucial que ca soit fixé mais je veux bien prendre le temps pour le faire.

Merci pour la réponse.

J’ai un peu de réticence à partager ma caméra … non pas que je n’ai pas confiance (un peu :grin:), mais donner l’accès à la caméra à quelqu’un qui en connait plus que moi … :grimacing:

D’autant plus que le mode planning je ne compte plus l’utiliser.

Si jamais il y a d’autres demandes sur ce mode, dans ce cas pourquoi pas pour aider, mais si je suis le seul ce n’est peut être pas nécessaire d’y passer du temps.

En tout cas Merci pour le plugin, j’espère qu’il sera longtemps suivi. Je ne regrette pas mon achat.

1 « J'aime »

Je comprend et comme tu dis pas vraiment nécessaire.
Après si besoin un jour, sache que :

  • c’est via le partage arlo qu’on fait ça donc tu restes en contrôle : tu supprimes le partage je n’ai plus accès (pareil que le user du plug-in)
  • si on s’arrange bien sur le moment je n’ai probablement besoin que de quelques heures.
  • et donc tu pourras cacher l’objectif de la caméra pendant ce temps.

Pas d’inquiétude, je ne compte bien garder mes arlos encore longtemps ainsi que l’intégration avec jeedom.

N’hésite pas à donner un avis sur le market :wink:

A ce que j’ai pu comprendre, tu as réalisé le plugin, mais sans avoir de caméra Arlo Q sous la main ?

Est-il envisageable, plus que le mode planning, d’en profiter également pour peaufiner l’intégration de celle-ci ?

Je constate que sur les commandes ou infos disponibles, très peu sont réellement actives. Il n’y a que :

  • La force du signal
  • Le son et mouvement détecté
  • La batterie (mais inutile pour l’Arlo Q)
  • L’accès à la bibliothèque
  • La capture d’écran ou enregistrement en local
  • L’action et l’info pour basculer du mode activé ou désactivé
  • Rafraichir

1

Les autres (enregistrement cloud, on, Off, etc …) ne sont pas fonctionnelles > sous entendu, si j’affiche la fonction, elle n’apparaît pas sur le widget.

De plus, j’ai bien une commande « Etat planning » ainsi qu’une info « Mode » avec comme unité "Planning mais non fonctionnelle.

C’est ca, je n’ai pas d’arlo Q mais l’api d’arlo est-elle qu’une caméra est une caméra et donc pour la arloQ (et la Go d’ailleurs) cela fonctionne plus ou moins pareil que les autres avec quelques exceptions.

Si si ca c’est fonctionnelle mais effectivement les commandes ne sont pas sur le widget, c’est un choix arbitraire que j’ai fait.

  • « Etat planning » c’est une info binaire (0 ou 1) suivant que le planning est activé ou pas (et ca aussi c’est fonctionnel)
  • « mode » donne le nom du mode en cours donc cette commande vaut « Planning » quand le mode planning est en cours; logique; et c’est aussi fonctionnel.

A priori toutes les commandes existantes sur les équipements fonctionnent mais il peut en manquer (car pas encore intégré), comme le bouton pour activer le mode planning sur la arloQ apparemment.

en passant, tout cela est dans la documentation :wink:

Ahhh … :rofl:

(Je débute :roll_eyes:)

Pourtant, j’ai pour habitude de lire les documentations, mais parfois, elles sont écrites par des connaisseurs, dans un langage de connaisseurs, alors je rate des choses (pas spécialement pour la documentation de ce plugin)

Oh je suis sur qu’elle est perfectible :wink:
Ce n’est pas toujours facile quand justement on connait bien le sujet de savoir quoi mettre dans la doc, sur quoi insister etc;
donc pas de soucis si ce n’est pas clair de le dire et j’essaie d’adapter la doc en conséquence

La documentation est plutôt précise est bien écrite, notamment la partie où il faut créer un utilisateur spécifique.

Après elle est toujours perfectible, comme n’importe quelle documentation.

Moi les seules infos qui qui m’ont manqué (mais qui sont peut être du au fait que je débute sur Jeedom) mais que j’ai compris ensuite (seul ou grâce à toi) sont :

  • Comprendre que toutes les fonctions n’apparaissent pas dans le Widget mais fonctionnent quand même via les scénarios (Mais c’est peut être plus un manque de connaissance globale de Jeedom)

  • Que les mails reçus pour l’authentification en 2 étapes, il y en a plusieurs par jour :grin:

Hier j’ai testé les scénarios et franchement je suis content ça fonctionne bien. Enfin je vais pouvoir activer et désactiver ma caméra facilement et sans rien faire (surtout ma femme :grin:).

J’ai déjà voulu m’équiper d’autres arlo, notamment la lampe caméra etc … mais ce qui m’a séduit avec la Arlo Q (malgré le prix) c’est le cloud gratuit et les zones de détection de mouvement. Malheureusement, Arlo a changé de politique à ce sujet et maintenant c’est payant. Peut être avec ce plugin, je vais changer d’avis