Mode LAN et périphériques Zigbee à travers passerelle

Bonjour,

J’utilise le plugin ewejee pour communiquer avec des passerelles Sonoff Wifi/Zigbee. Ces passerelles récupèrent les données de mes capteurs de température, ouverture de porte, etc.

J’utilise ces passerelles car mon raspi est éloigné de mon installation et je ne peux pas accéder aux équipements Zigbee directement avec deconz.

Ca marche en passant en mode full cloud.

Par contre, lorsque j’active le LAN, le plugin demande une adresse IP et une MAC pour tous les périphériques. Autant c’est OK pour les passerelles qui sont connectées en Wifi, autant …ce n’est évidemment pas possible pour les capteurs de température en eux même qui sont en Zigbee !

Peut-on activer le LAN pour ces équipements ?

Merci !

Bonjour Cloudysky, as tu trouver une solution. Je suis dans le même cas que toi, je me demande si c’est possible d’utiliser les capteurs zigbee en mode LAN via le Hub… si tu as des infos, n’hésite pas à partager. Je posterai aussi ici si je trouve qqc !

Je suis curieux de savoir aussi. Je pense avoir le même problème.

Hello @J3ff @manu68 @cloudysky

Le mode LAN fonctionne pour vous?

De mon côté (et je ne suis semble-t-il pas le seul : Serveur LAN ewejee NOK) le mode LAN ne fonctionne plus, le démon LAN local ne démarre plus et je suis obligé de passer en mode full Cloud.

J’ai un seul capteur DW2 sous ewelink et donc ewejee qui fonctionnait très bien en mode Cloud et LAN jusqu’à présent…

chez moi ça fonctionne